NICE : Drapeau israélien au fronton de la Mairie, la réac…

NICE : Drapeau israélien au fronton de la Mairie, la réaction de Christian ESTROSI

Recours d’une association devant le tribunal administratif pour faire retirer le drapeau israélien du fronton de la Mairie, la réaction de Christian Estrosi.

Christian Estrosi, maire de Nice, président de la Métropole Nice Côte d’Azur, président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

« Le drapeau israélien, aux côtés du drapeau français et du drapeau niçois, restera présent sur la façade de la mairie jusqu’à la libération de tous les otages détenus par l’organisation terroriste du Hamas et pour dénoncer le pogrom du 7 octobre.

Israël, Netanya notre ville jumelle la première, comme bien d’autres villes et Etats au monde, jusqu’au Corcovado à Rio de Janeiro, n’ont pas hésité à afficher, lorsque nous avons été frappés par l’attentat islamiste du 14 juillet 2016, la même solidarité chez eux. C’est notre unité affirmée dans l’exigence d’éradication du terrorisme islamiste dans son ensemble.

Nous poursuivons ainsi par ce geste la célébration du 75e anniversaire de la création de l’Etat d’Israël. »