NICE : Dépose de l’affiche appelant à la libération de Boua…
Partager :

NICE : Dépose de l’affiche appelant à la libération de Boualem Sansal
Président d’honneur du Festival du Livre de Nice en 2024, Boualem Sansal a tissé des liens profonds avec la Ville de Nice, dont il est devenu citoyen d’honneur l’an dernier après son arrestation à l’aéroport d’Alger.
Depuis ce moment, la Ville de Nice s’est mobilisée face à l’arrestation arbitraire de Boualem Sansal, éminent écrivain et essayiste franco-algérien.
Cette détention, motivée uniquement par des considérations politiques en raison de son engagement intellectuel, constituait en effet une violation flagrante des droits humains fondamentaux et des conventions internationales, notamment la Recommandation de 1980 relative à la condition de l’artiste et la Convention de 2005 sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles.
A l’heure de l’annonce de sa libération, le Maire de Nice sera présent lors du décrochage symbolique de l’affiche qui, depuis plus d’un an, appelait à sa libération.
En présence du Maire de Nice
Jeudi 13 novembre 2025 à 12h15
Hôtel de Ville – Nice.

