Passer au contenu principal

NICE : Dénomination de la station de taxi « Christophe Char…

Partager :

NICE : Dénomination de la station de taxi « Christophe Charpentier »

La Ville de Nice rend hommage à Christophe Charpentier, ancien président du Syndicat des Taxis de Nice, décédé brutalement en décembre dernier.

Le Conseil Municipal de la Ville de Nice a adopté, lors de la séance plénière du 9 janvier dernier, une délibération visant à dénommer « Station de taxi – Christophe Charpentier » le point de stationnement situé rue Raoul Bosio, actuellement « Station de l’Opéra ». Homme de terrain et entrepreneur passionné, Christophe Charpentier a œuvré tout au long de sa carrière pour la modernisation et la valorisation de la profession de taxi à Nice. Par son engagement, il a contribué à renforcer le lien entre les Niçois, les visiteurs et le service public de transport urbain.

Par le Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Vendredi 6 février 2026 à 15h00

3 rue Raoul Bosio – Nice.