NICE : Coupe du Monde de Rugby – La princesse Akiko…
Partager :
NICE : Coupe du Monde de Rugby – La princesse Akiko de Mikasa en visite à Nice
La princesse Akiko de Mikasa, membre de la famille impériale du Japon, en visite à Nice, du jeudi 14 au dimanche 17 septembre 2023.
Le 8 septembre dernier, le coup d’envoi de la Coupe du Monde de rugby en France a été donné. Un évènement sportif majeur pour lequel la Ville de Nice accueillera quatre matchs. Parmi les nations phares de ce sport qui s’affronteront à Nice figure notamment le Japon qui fera face à l’Angleterre dimanche 17 septembre. Dans ce cadre, la princesse Akiko de Mikasa, membre de la famille impériale du Japon, sera présente à Nice du 14 au 17 septembre pour participer à plusieurs évènements.
– Jeudi 14 septembre 2023 à 13H30 – Arrivée à l’aéroport de Nice Côte d’Azur
La Princesse Akiko de Mikasa sera accueillie par Bernard Gonzalez, Préfet des Alpes-Maritimes, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Franck Goldnadel, Président du directoire Aéroports Nice Côte d’Azur, au salon d’honneur.
Accréditation obligatoire avant 12H00. Rendez-vous pour les journalistes accrédités à 13H30 : Arrivées Terminal 2 – porte A1.
– Jeudi 14 septembre 2023 à 14h45 – Visite du Musée Matisse – 164 avenue des Arènes de Cimiez
La princesse Akiko de Mikasa et Christian Estrosi visiteront le Musée Matisse et l’exposition en cours » 1930. Cahiers d’Art « . En août dernier, le NACT (National Art Center Tokyo) a annoncé une exposition sur Henri Matisse qui aura lieu du 14 février au 27 mai 2024. Intitulée » Forms in freedom « , cette exposition rassemblera plus de 150 œuvres et pièces d’archives issues du Musée Matisse de Nice, dont des peintures, des sculptures ou encore des collages.
– Dimanche 17 septembre à partir de 17h00 – Cérémonie d’accueil à la Villa Masséna
La délégation japonaise sera accueillie à la Villa Masséna par Christian Estrosi pour une cérémonie en présence de la communauté japonaise installée sur le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur. A 17h, avant le début de la cérémonie, la Princesse Akiko de Mikasa déposera une gerbe en mémoire des victimes de l’attentat du 14 juillet 2016. La cérémonie, qui rassemblera une soixantaine d’invités comportera une allocution de Christian Estrosi, suivie d’une allocution de la Princesse Akiko de Mikasa.