Skip to main content

NICE : Côte d’Azur France Tourisme agrandit sa coll…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Côte d’Azur France Tourisme agrandit sa collection de produits

Côte d’Azur France Tourisme vient d’agrandir sa collection de produits avec 5 nouvelles collaborations.

Lancée au Printemps 2018 par Côte d’Azur France Tourisme, la marque Côte d’Azur France a pour vocation de promouvoir la destination à travers une sélection de produits azuréens. De l’épicerie
fine à la parfumerie, en passant par l’art de vivre, la collection compte aujourd‘hui 16 entreprises dont 5 nouvelles collaborations en 2024.

Spécialisée dans la production d’agrumes biologiques, Maison Gannac lance 2 coffrets exclusifs comprenant 3 produits chacun dont du Limoncello BIO et de la confiture au Citron de Menton IGP.
Vignoble niçois, le Domaine de la Source propose un vin gorgé de soleil et travaillé sans pesticides ni engrais chimiques pour garantir une culture 100% biologique et une production artisanale.

Installée dans le Haut Var et labellisée « Grasse Expertise », la maison Aqui D’Aïa a imaginé une gamme de bougies aux senteurs des fleurs emblématiques du Pays de Grasse : une à la tubéreuse
ainsi qu’un coffret aux parfums de jasmin, fleur d’oranger et mimosa.
Imaginées par le chef Luc Salsedo, les chips à base de farine de pois chiche Socca Chips se déclinent désormais en une édition limitée, le tout dans un packaging aux couleurs du sud illustrant
le célèbre marché du Cours Saleya.
Expert dans les arts de la table depuis près de 200 ans, Barbier SA lance une collection exclusive d’inspiration Côte d’Azur : saladiers en manguier, ensemble petit-déjeuner, dessous de plats, plateaux ou encore verrerie…

D’autres nouveautés s’invitent également au sein de la collection 2024. Le parfumeur Fragonard poursuit le développement de sa gamme de soins et parfums Côte d’Azur France en créant une
crème pour les mains parfumée à la verveine (disponible courant de l’été). La Brasserie du Comté, de son côté, lance une limonade bio citronnée, déclinée en collection de 4 cannettes exclusives (disponible courant de l’été également).

Ajouté à cela, toute la collection Épicerie Fine de la marque CÔTE d’AZUR FRANCE a été repensée visuellement et l’ensemble des packagings est désormais décliné avec de nouvelles illustrations
signées Eric Garence. Parmi les autres marques partenaires Côte d’Azur France, on retrouve également : Centre du verre contemporain, Pavillon traiteur, Malongo, Nicolas Alziari, Huilerie Saint-Michel, Confiserie Florian, Choco mon Amour ou encore Biscuiterie d’Azur.

LE MOT DE LA PRÉSIDENTE CÔTE D’AZUR FRANCE TOURISME

« Emblématiques et fièrement azuréennes, les entreprises licenciées Côte d’Azur France font rayonner par leurs talents et savoir-faire la destination Côte d’Azur, en France et à l’International.
C’est d’ailleurs avec une grande fierté que nous vous annonçons l’ajout de cinq nouvelles collaborations à notre prestigieuse marque Côte d’Azur France.
Je me réjouis de voir chaque année, notre catalogue s’enrichir de nouvelles références dans les domaines de la gastronomie, des arts de la table ou de la parfumerie. A l’heure où la concurrence
internationale est bien présente en matière touristique, il est essentiel de posséder une identité forte qui arbore fièrement toutes les couleurs et l’authenticité de notre territoire. Grâce à notre
collection, Côte d’Azur France Tourisme valorise et promeut les talents azuréens sur notre territoire national comme lors de nos missions à l’International.
Ainsi, je vous invite à découvrir ces nouveautés et à les partager au plus grand nombre. Ensemble, continuons à faire briller la destination Côte d’Azur France ». Alexandra BORCHIO FONTIMP, Présidente CÔTE d’AZUR FRANCE TOURISME. 

À PROPOS DE CÔTE D’AZUR FRANCE TOURISME

Côte d’Azur France Tourisme, présidé par Alexandra Borchio Fontimp, Sénatrice des Alpes-Maritimes et Conseillère départementale des Alpes-Maritimes, est l’organisme institutionnel officiel en charge de la mise en oeuvre de la stratégie de promotion de la Destination CÔTE d’AZUR FRANCE auprès du marché national ainsi qu’à l’international.
Composé de trois pôles marketing opérationnels (Communication & Marque ; Observation, Prospective & Marketing de l’offre ; Animation Réseau & Opérations Grand Public), Côte d’Azur
France Tourisme met en oeuvre chaque année une centaine d’actions de promotion en France et à l’étranger. Gestionnaire de la marque CÔTE d’AZUR FRANCE, Côte d’Azur France Tourisme est en charge également du développement de la stratégie de marque territoriale ainsi que de son programme de licence www.marque-cotedazurfrance.com

CÔTE D’AZUR FRANCE TOURISME
455 Promenade Des Anglais – Bâtiment Horizon
CS 53126 – 06203 NICE Cedex 3
www.cotedazurfrance.fr – #CotedAzurFrance – @visitcotedazur