Skip to main content

NICE : Concert du Nouvel An « Valses de Vienne »

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
9 Déc 2023

Partager :

NICE : Concert du Nouvel An « Valses de Vienne »

Les festivités de Noël débutent à Nice ce jeudi 7 décembre 2023 avec le lancement des illuminations et l’ouverture du marché de Noël par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les Niçoises et Niçois peuvent dès à présent profiter du marché de Noël, ouvert tous les jours du 7 décembre au 7 janvier de 11 heures à 20 heures (22 heures les vendredis et samedis). La traditionnelle grande roue, 43 chalets, dont un nouveau chalet multi culturel, la Maison du Père Noël, mais aussi un nouveau manège « Les rennes du Père Noël », sont prêts à accueillir tous les visiteurs !

A l’occasion de l’inauguration, le jeudi 7 décembre, 4.500 personnes sont venues profiter de la magie du marché de Noël !

La féerie de Noël sera présente dans l’ensemble des quartiers de Nice avec 850 motifs lumineux et plus de 130 kilomètres de guirlandes qui scintilleront dans toute la ville et 49 sapins installés dans chaque territoire niçois. De nombreuses animations gratuites auront lieu tout au long du mois dans chaque territoire mais aussi dans de nombreuses communes métropolitaines.

Noël dans les établissements culturels

Opéra Nice Côte d’Azur 

Mardi 19 décembre 2023 à 20h 

Noël à l’Opéra

Au programme de ce concert exceptionnel : Martin Voellinger Latin Jazz Mass (Chœur d’adultes, trio jazz et Saxophone) Henry Purcell Sound the trumpet (Choeur d’enfants) Vladimir Vavilov Ave Maria (Choeur d’enfants) Benjamin Britten Ceremony of carols « Wolcum Yole !» « Ballulalow »« This little babe » (Choeur d’enfants) Robert Hazon Quattro Gloria di Natale (Chœur d’adultes et d’enfants et orgue) 

Du 21 au 29 décembre 2023

Comme chaque année retrouvez le ballet du mois de décembre et plongez dans la rêverie avec Giselle. Chorégraphie : Martin Chaix Musique Adolphe Adam, Louise Farrenc Direction musicale Beatrice Venezi Orchestre Philharmonique de Nice Ballet Nice Méditerranée

1er janvier 2024 à 11h

Concert du Nouvel An « Valses de Vienne »

Fidèle à ses habitudes, l’Orchestre Philharmonique de Nice vous propose de célébrer la

Nouvelle Année avec un concert entièrement consacré aux plus belles valses de Vienne :

Johann Strauss II Fledermaus “ouverture“ 9’

Amilcare Ponchielli La Gioconda “Danza delle ore” 10’

Camille Saint-Saëns Samson et Dalila “Bacchanale“ 8’

Johann Strauss II Wein, Weib und Gesang 10’

Johann Strauss II Frühlingstimmen 6’

Johann Strauss II & Josef Strauss Pizzicato Polka 3’30

Johann Strauss II Unter Donner und Blitz 3’30

Johann Strauss II Tritsch-Tratsch Polka 3’

Johann Strauss II An der schönen, blauen Donau 10’

Johann Strauss Marche de Radetsky 3’

Les tickets gratuits sont à retirer le jour même du concert à partir de 10h sur le parvis de l’Opéra – pas de réservation possible.

Renseignements et réservations : https://www.opera-nice.org/fr