Skip to main content

NICE : Cérémonies du 14 juillet 2024

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Cérémonies du 14 juillet 2024

Le 14 juillet 2016, jour de notre Fête nationale, un terrible attentat a causé la mort de 86 personnes et en a blessé des centaines.

Nice n’oublie pas et entend être toujours aux côtés de tous ceux qui ont été touchés par cette tragédie.

Depuis cette date, la Ville rend hommage chaque 14 juillet aux victimes en organisant une journée de commémoration, dont le programme est établi avec les quatre associations locales de victimes : « Promenade des Anges », « Mémorial des Anges », « Life for Nice » et « Une voie des enfants ».

Après l’hommage de la Ville de Nice à 8h30, le défilé républicain aura lieu sur la Promenade des Anglais à 10 heures. En fin de journée, le concert de l’Orchestre Philharmonique de Nice aura lieu au Théâtre de verdure.

Programme de la journée :

  • 8h30 : Hommage de la Ville de Nice aux victimes du 14 juillet 2016.

Œuvre mémorielle « L’Ange de la Baie » de Jean-Marie Fondacaro (Entrée située sous la pergola face à l’Hôtel « Le Royal » – Présence impérative à 8h)

  • 10h : Défilé républicain

Promenade des Anglais – Esplanade Jacques Cotta (Entrée par le jardin Albert 1er, face à la rue Saint-François de Paule)

  • 11h30 : Cérémonie en l’honneur des forces Armées, de Sécurité et de Secours

Villa Masséna – 32-35 Promenade des Anglais 

  • 20h30 : Concert de l’Orchestre Philharmonique de Nice

« Tour d’orchestre(s) à bicyclette » du chef d’orchestre (et cycliste) Dylan Corlay pendant 2 mois qui est parti d’’Alsace le 11 avril et arrivera à Nice le 14 juillet pour un concert avec l’Orchestre Philharmonique de Nice au Théâtre de Verdure

  • 22h34 : Mise en lumière des 86 faisceaux lumineux en mémoire des victimes

Promenade des Anglais.