NICE : Célébration de la 11ème édition de la « Fête de Ye…

NICE : Célébration de la 11ème édition de la « Fête de Yemanja Nice »

Du 5 au 7 juillet, la Ville de Nice accueille le festival « Fête de Yemanja Nice ».

Depuis sa première édition, la « Fête de Yemanja Nice » est l’un des plus grands événements urbains brésilien d’Europe et le plus grand festival culturel brésilien du sud de la France. Organisée par l’association culturelle brésilienne de Nice « Brasuca Danse », cette manifestation prône le vivre-ensemble en offrant l’opportunité aux Niçoises et aux Niçois de découvrir la culture brésilienne. Cette année encore, Nice partagera cette tradition à travers de nombreuses animations : initiation aux danses et percussions afro-brésiliennes, concert musical et animation festive des rues avec plus de 150 artistes et 20 associations

Samedi 6 juillet :

Matin de 9h à 12h : workshop artistique et culturel de danses et arts plastiques

• De 10h à 12h : stages de danses folkloriques et d’arts plastiques du Brésil – Centre AnimaNice Gorbella
  • 9h-10h : atelier de Samba avec LUANA ALCANTARA
  • 10h-11h : atelier de Frevo avec JUNIOR FRANCA
  • 11h-12h : atelier Afro Brasileiro avec JIRLAN SILVA
  • 9h-12h : atelier d’arts plastiques avec MICA BARBOT
  • 14h-18h : atelier de percussions avec, JOAO DO ILÊ AIYE

Après-midi et soir de 17h à 19h : démonstration & initiation de Capoeira

• De 17h à 19h : grande démonstration & initiation de Capoeira au grand public avec Capoeira Topazio de Nice – Place Garibaldi

Dimanche 7 juillet :

Après-midi et soir de 17h à minuit : cortège du Vivre ensemble Yemanja & soirée de Clôture

• 17h-17h15 : rassemblement et animations – Place Saint François
  • 17h30 : départ du Cortège pour le Vivre ensemble et déambulation des associations artistiques et culturelles
  • 18h30 : arrivée sur la plage et offrande des fleurs YEMANJA (protectrice des océans) – Plage Publique du Castel
  • 20h : concert musical : PIERRE ONASSIS (célébrité brésilienne), TAMO JUNTO (groupe musical brésilien de Nice), Gab MIRANDA (fils de la chanteuse Gretchen) – Plage Les Canailles Nice.

En présence de Maty Diouf, Adjointe déléguée à la Lutte contre les discriminations, au droit des femmes, aux actions humanitaires et à la coopération

Dimanche 7 juillet 2024 à 17h

Place Saint-François – Nice.