NICE : Carte blanche à MYD, samedi 9 décembre
Partager :

NICE : Carte blanche à MYD, samedi 9 décembre
La nouvelle programmation du Stockfish réserve de belles surprises et toujours plus de concerts et de spectacles !
Jeudi 7 septembre, la programmation du 2e semestre 2023 de la « plus petite des grandes salles », LE STOCKFISH, a été dévoilée par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Graig Monetti, Adjoint aux sports et la jeunesse & Pierre Barone, Conseiller municipal subdélégué à la vie étudiante, à la jeunesse et aux associations sportives.
Depuis son ouverture en mars 2022, la plus petite des grandes salles a accueilli sur scène plus d’une soixantaine d’artistes de renommée nationale et internationale lors de soirées DJ Set, de concerts live, de stand-up et de théâtre. Les plus grands noms des musiques actuelles ou du stand-up se sont produits dans des conditions de prestation dignes des Zénith, mais dans une ambiance intimiste. La scène locale n’a pas été oubliée lors des soirées « Les jeudis du Stockfish » et du « Tchoup Comédy Club ».
Samedi 9 décembre dès 19h > CARTE BLANCHE à MYD
Avec DAN SHAKE & MARINA TRENCH MYD
Il y a quelque chose de passionnant à observer les différentes ondulations musicales que Myd a suivies avec le temps. De son vrai nom Quentin Lepoutre, c’est un garçon qui sait faire rire de bien des façons. Born A Loser, récemment sorti sur Ed Banger/Because Music, est son premier album après plus de dix ans de carrière et plusieurs EP. “Born A Loser a une structure singulière”, confie Myd. “Il y a des chansons pop, mais il y a aussi des partis pris extrêmes dans la production”.
Ce qu’on entend sur son dernier disque est logiquement la synthèse d’une décennie d’aventures personnelles et sonores : un périple entre la house, la pop et l’atelier bricolage, baigné dans une atmosphère d’été sans fin, à la fois hédoniste et mélancolique. Aujourd’hui membre de l’écurie Ed Banger, il travaille autant avec le youtuber Squeezie qu’avec l’icône indie Mac DeMarco, et développe son image si singulière aux côtés de la photographe et réalisatrice Alice Moitié. Il ne reste plus qu’à savourer cet album personnel et généreux, où se mêlent les voix et les grooves, les joies et les peines, et où Myd dévoile, derrière le burlesque et le bizarre, un vrai don pour les tubes doux-amers.
Crédit photo : Alice Moitié
Pour le découvrir https://www.youtube.com/watch?v=3bCpUWeXjag
Jusqu’à 2 millions de vues sur Youtube et 71 millions d’écoutes sur Spotify