NICE : Campanile PRIME, une nouvelle ère pour le Campanile…
Partager :
NICE : Campanile PRIME, une nouvelle ère pour le Campanile – Nice Aéroport
Une rénovation d’ampleur pour une toute nouvelle expérience.
Lancé à l’automne 2024, le projet de rénovation du Campanile PRIME – Nice Aéroport, confié à l’architecte Fabrice Knoll, a permis de repenser tous les espaces de l’hôtel afin d’offrir une nouvelle expérience, dans un cadre moderne, confortable et convivial. Les 170 chambres de l’établissement ont ainsi été rénovées pour répondre aux besoins de tous les profils de voyageurs. Modernisées et équipées de services connectés, elles se déclinent désormais en trois catégories : standard, supérieure et junior suite, parmi lesquelles cinq chambres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. L’accès à ces dernières se fait grâce à un ascenseur extérieur depuis le parking souterrain, une rampe dédiée et un ascenseur intérieur desservant tous les étages.
L’établissement intègre également les standards de confort développés par Louvre Hotels Group. Nouvelle literie avec matelas de 30 cm d’épaisseur, oreillers moelleux, couettes 100 % coton : tout a été pensé pour faire de chaque séjour une expérience mémorable.
Une attention aux détails qui porte ses fruits, puisque cette transformation s’accompagne d’une progression notable des scores d’e-réputation qui ont augmenté de 10 % en moyenne sur les hôtels rénovés. Avec près de 50 établissements implantés en Provence-Alpes-Côte d’Azur, dont 11 hôtels sous enseigne Campanile, Louvre Hotels Group confirme sa volonté de renforcer sa présence sur un marché à fort potentiel et d’y accélérer le déploiement de ses labels Campanile PRIME et NATURE.
Au-delà des chambres, l’ensemble des espaces communs du Campanile PRIME – Nice Aéroport a fait l’objet d’une transformation. Le restaurant ouvert le matin, le midi et le soir offre un cadre à la fois contemporain et authentique, idéal pour des moments de détente en famille, entre amis ou collègues.
Pour le petit-déjeuner, les clients retrouvent un buffet avec une sélection de produits de qualité, dont une brioche artisanale pétrie à la main à partir d’ingrédients 100 % français.
Au déjeuner comme au dîner, la rôtisserie de l’hôtel propose des viandes et volailles cuites à la broche, préparées à la demande pour ravir les amateurs de grillades.
L’établissement dispose également de trois salles de séminaire modulables et entièrement équipées pouvant accueillir jusqu’à 350 personnes lors d’événements professionnels, journées d’études ou conférences. À l’extérieur de l’hôtel, une attention particulière a été portée à l’aménagement de la terrasse afin d’offrir un environnement chaleureux et accueillant, à seulement quelques minutes du centre-ville.
Entre ville, mer et ciel : un lieu pensé pour le confort et la praticité
Soucieux de répondre aux attentes des voyageurs urbains, le Campanile PRIME – Nice Aéroport a transformé un ancien bureau de l’hôtel en une salle de fitness moderne, permettant ainsi aux clients de maintenir leurs habitudes sportives. Cette initiative s’inscrit pleinement dans l’esprit du label Campanile PRIME, qui place le confort et la praticité au cœur de l’expérience client.
Le Campanile PRIME – Nice Aéroport mise par ailleurs sur sa situation géographique privilégiée sur la Promenade des Anglais, face à l’aéroport de Nice, et à seulement 5 minutes à pied de la gare Saint-Augustin et du tramway. Une localisation idéale qui permet un accès rapide aux centres d’affaires, aux plages, ainsi qu’aux sites emblématiques de la Côte d’Azur comme Monaco, Cannes ou encore l’Italie voisine.
« Plus qu’une rénovation, c’est une véritable transformation qui a été engagée au Campanile PRIME – Nice Aéroport, pensée pour s’adapter aux nouvelles exigences des voyageurs d’aujourd’hui. Avec l’introduction des labels PRIME et NATURE, la marque Campanile fait le pari d’un design modulable, mêlant modernité et confort, pour offrir bien plus qu’un simple lieu de séjour. Dans cette dynamique, nous prévoyons le passage sous label PRIME de près de 30 établissements filiales d’ici la fin de l’année. Et cet élan est également porté par un fort intérêt de nos partenaires, puisqu’une dizaine d’hôtels franchisés adopteront le label PRIME en 2025 » déclare Krystel Blondeau, Directeur Général France chez Louvre Hotels Group.