Skip to main content

NICE : Bolt lance une fonctionnalité de suivi des vols pour…

Partager :

NICE : Bolt lance une fonctionnalité de suivi des vols pour faciliter les courses VTC depuis l’aéroport Nice-Côte d’Azur

Bolt ajuste automatiquement l’heure de prise en charge en cas de vol retardé ou annulé.

Bolt introduit “Flight Tracking” pour les trajets programmés à l’avance : une nouvelle fonctionnalité qui permet aux voyageurs de synchroniser automatiquement leurs informations de vol lors de la réservation d’une course depuis (ou vers) l’aéroport de Nice. Si un vol est retardé ou annulé, Bolt ajuste automatiquement l’heure de prise en charge ou annule la course – sans frais supplémentaires.

À partir d’aujourd’hui, les passagers qui planifient une course depuis l’aéroport Nice-Côte d’Azur peuvent simplement ajouter leurs informations de vol dans l’application Bolt. Après avoir renseigné leur lieu de prise en charge et leur destination, ils peuvent cliquer sur « Ajouter des informations de vol » et sélectionner la date d’arrivée, la compagnie aérienne, le numéro de vol ou la ville de départ. Ils peuvent également indiquer le nombre de minutes après l’atterrissage à partir duquel ils souhaitent être pris en charge. Ainsi, le trajet sera parfaitement synchronisé, même en cas de changement d’horaire de vol. (Vidéo explicative ici)

Julien Mouyeket, Directeur Général de Bolt France, commente : « L’aéroport Nice-Côte d’Azur figure parmi les lieux les plus fréquentés des utilisateurs Bolt à Nice. Avec la fonctionnalité de suivi des vols pour les trajets programmés, notre objectif est de rendre la prise en charge à l’aéroport encore plus fluide en éliminant le stress lié aux retards ou aux annulations. Cette innovation garantit davantage de fiabilité, de confort et de tranquillité d’esprit aux voyageurs professionnels comme aux vacanciers, particulièrement pendant les périodes de forte affluence.« 

Grâce à l’intégration de Flight Tracking dans Bolt Business, le service dédié aux professionnels, les entreprises gagnent du temps et optimisent leurs coûts en évitant les frais inutiles liés aux retards ou annulations imprévus des vols. Les collaborateurs profitent quant à eux d’un confort et d’une efficacité accrus lors de leurs déplacements professionnels.

Cette annonce s’inscrit dans une série d’améliorations apportées récemment au service de trajets programmés de Bolt en France, après l’extension de la fenêtre de réservation jusqu’à 90 jours. De nouvelles fonctionnalités ont également été déployées pour améliorer l’expérience des clients à l’aéroport – aussi bien dans l’application que sur place. Ainsi, des instructions détaillées, étape par étape, avec photos, sont disponibles pour permettre aux passagers de localiser plus facilement les zones de prise en charge désignées l’aéroport de Nice.

Bolt reste déterminé à améliorer en continu la mobilité et la praticité pour les voyageurs, en offrant une expérience fluide et sans stress de leur point de départ jusqu’à leur arrivée. Alors que les habitudes de voyage évoluent, Bolt innove sans cesse pour répondre aux besoins des passagers, qu’il s’agisse de déplacements personnels ou professionnels, et ainsi enrichir leur expérience de voyage en France et au-delà.

À propos de Bolt

Bolt est la première super-app européenne avec plus de 200 millions d’utilisateurs dans plus 50 pays en Europe et en Afrique. L’entreprise cherche à accélérer la transition des voitures particulières vers la mobilité partagée, en offrant de meilleures alternatives pour chaque cas d’utilisation. Les produits proposés par la société comprennent:

  • Le VTC et le taxi
  • La location de vélos et trottinettes électriques partagés
  • Bolt Food, la livraison de repas préparés par des restaurants
  • Bolt Market, notre service de livraison de produits d’épicerie
  • Bolt Drive, service d’autopartage
  • Bolt Business, service de mobilité pour les entreprises

L’application Bolt est disponible sur iOS et Android.