NICE : Bilan des travaux menés cet été dans 110 écoles
Partager :
NICE : Bilan des travaux menés cet été dans 110 écoles
EDUCATION – Bilan des travaux menés cet été dans 110 écoles de Nice et présentation des actions en faveur de l’éducation.
Depuis 2008, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, mène une politique ambitieuse en faveur de l’éducation afin d’améliorer l’environnement et la vie scolaire des enfants et de la communauté éducative. Culture, sport, citoyenneté, inclusion, sécurité, accueil, travaux, verdissement…dans tous ces domaines, la Ville agit pour que les élèves s’épanouissent et grandissent dans les meilleures conditions.
Cet été, 5,4 millions d’euros ont été investis pour 110 écoles, dont 87 000 euros pour la maternelle Les Mûriers. Des travaux d’aménagement et de réfection ont été menés, une classe de Toute Petite Section ouverte (elle est destinée à accueillir des enfants de moins de 3 ans) ainsi qu’un pôle administratif au bénéfice des personnels municipaux et de l’Education nationale, et notamment d’un ASVP, dont la présence dans l’établissement était souhaitée par le conseil d’école pour la rentrée de septembre. Désormais, 51 écoles ont choisi la présence d’un ASVP au sein de leur établissement.
Pour illustrer l’ensemble des actions de la Ville de Nice en faveur de l’éducation, nous vous proposons de visiter l’école maternelle Les Mûriers, jeudi 29 août à 11 heures, en présence d’une partie du personnel de la direction de l’éducation, dont les agents techniques des ateliers scolaires et les agents d’entretien chargés de faire les « grands ménages » dans les écoles avant la rentrée.
Jeudi 29 août 2024 à 11 heures
Ecole maternelle Les Mûriers – 1, rue Georges Picard – Nice
En présence de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur,
Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur,
Jean-Luc Gagliolo, Adjoint délégué à l’Education, à la Culture à l’école, au Livre,
à la Lutte contre l’illettrisme, à l’Identité niçoise et aux Loisirs pour tous,
Pierre Fiori, Conseiller municipal délégué aux Bâtiments communaux,
subdélégué aux Travaux dans les écoles, à la Citoyenneté à l’école,
et Fatima Khaldi-Bououghroum, adjointe déléguée au territoire Rives du Paillon et à la médiation.