Skip to main content

NICE : Bilan de l’accidentalité routière dans les Alpes-M…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Bilan de l’accidentalité routière dans les Alpes-Maritimes en juin

Bilan de l’accidentalité routière dans les Alpes-Maritimes au mois de juin 2024.

D’après les données de l’Observatoire départemental de la sécurité routière, le mois de juin 2024 a connu une forte hausse de la mortalité routière, dans le département des Alpes-Maritimes par rapport au mois de juin 2023. Cependant, on constate que le nombre d’accident corporels reste stable et que le nombre de blessés graves est en légère baisse.

Aussi, la tendance négative observée depuis le début d’année se poursuit :

26 personnes ont trouvé la mort sur les routes des Alpes-Maritimes avec toujours une sur représentation d’usagers de 2 roues motorisées.

Pour rappel, 54 personnes ont été tuées en 2023 dans les Alpes-Maritimes (52 en 2022) et 355 personnes blessées gravement (310 en 2022).

Le beau temps et les chaleurs associées sont bien de retour dans notre département :

les usagers de 2 roues motorisées ne doivent pas céder à l’envie de conduire sans les équipements de sécurité obligatoires (les gants par exemple) et porter une tenue adaptée à l’usage du 2 roues motorisés.
Les usagers du vélo et de la trottinette devront également s’équiper en conséquence et veiller au nécessaire partage de la route par chacun.
De nombreux contrôles routiers se tiendront tout l’été. Les forces de sécurité continueront à faire preuve de la plus grande fermeté contre les délinquants de la route en particulier ceux contrôlés positifs aux stupéfiants et/ou à l’alcool et ceux en très grand excès de vitesse.

Les actions de sensibilisation menées par le bureau de la sécurité routière de la préfecture des Alpes-Maritimes se poursuivent :

Tout le mois de juillet : 1 tournée des plages – en biporteur cargo sur les pistes cyclables ;
19, 20, 21 : Tour de France – Fan Park à Nice – atelier la route se partage ;
26 juillet – Départ en vacances A8-Aire Mougins ;
27 juillet – House Provence St Vallier.

Retrouvez tous les chiffres sur l’accidentalité dans les Alpes-Maritimes en cliquant sur le lien suivant : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Securite-routiere-et-deplacements/Les-chiffres-de-l-accidentalite/L-Observatoire-departemental-de-securite-routiere