Skip to main content

NICE : Bien-être animal – La Ville progresse dans l…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
14 Déc 2023

Partager :

NICE : Bien-être animal – La Ville progresse dans le classement L214

La Ville de Nice progresse dans le classement L214 et conforte sa place sur le podium 30 Millions d’Amis.

La Ville de Nice est vivement impliquée, depuis 2008, en faveur de la cause animale, et de nombreuses mesures ambitieuses prises ces dernières années lui ont permis de se constituer une solide réputation de ville accueillante et respectueuse des animaux à l’échelle nationale.

Véritable preuve de cet engagement, l’association L214 vient de publier son classement « Une ville pour les animaux » 2023 dans lequel Nice est 7e sur 127. Pour rappel, la Ville de Nice est également 2e du classement 30 Millions d’Amis sur 42.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur :

« C’est une véritable fierté pour la Ville de Nice d’avoir progressé aussi rapidement dans le classement de l’association L214, basé sur des critères comme la prise en compte du bien-être animal dans les commandes publiques de la restauration scolaire et les actions envers les chats errants. En 2022 nous occupions la 18ème place et nous sommes aujourd’hui 7e. Nous demeurons également sur le podium du classement 30 Millions d’Amis des villes où il fait bon vivre avec son chien. Preuves que Nice fait beaucoup pour nos amis les animaux au travers de sa délégation à la Protection animale : 2 plages pour chiens à Lenval et Carras, campagnes « Les croquettes du soleil » en faveur des chiens des SDS, nombreuses aires d’ébats et canisites, carte des nourrisseurs de chats, accessibilité des transports pour les animaux, mais aussi sensibilisation de tous les publics…. Nous allons continuer à renforcer nos actions en faveur de nos amis les bêtes pour démontrer qu’animaux et êtres humains doivent et peuvent cohabiter harmonieusement. »

Richard Chemla, Adjoint au Maire délégué à la Transition écologique et énergétique, à la Santé, au Bien-être, à la Protection animale, au suivi de l’organisation du Sommet de l’Océan 2025 :

« L214 affirme que nous sommes en bonne voie pour atteindre 100% des objectifs fixés d’ici 2026. J’y veillerai, en qualité d’Adjoint à la Protection animale. Il y a une véritable attente de la part des habitants au sujet des animaux, qui font partie intégrante de notre environnement et de la vie des êtres humains. Nous ne cesserons de redoubler d’efforts pour améliorer leurs conditions de vie et d’accueil. Protéger les animaux c’est se grandir, humainement, mais aussi protéger la santé et le bien-être de tous. »