Skip to main content

NICE : Avec Hyundai, une vente aux enchères d’excep…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
15 Mar 2024

Partager :

NICE : Avec Hyundai, une vente aux enchères d’exception en profit de la Fondation Lenval, jeudi 21 mars

Quand le monde de l’art rencontre celui de l’automobile !

Le jeudi 21 mars prochain, le groupe Hyundai France et Riviera Car Center organisent une grande vente aux enchères baptisée “ART on CARS, HYUNDAI, l’Art et l’Automobile”, au profit de la Fondation Lenval – Hôpital pour enfants de Nice. Forts d’une collaboration historique et d’un engagement commun envers l’innovation et l’art, les deux marques mettent en vente 2 véhicules emblématiques, transformés en œuvres d’art par 2 artistes, lors des célébrations de leur 30 ans en 2022. La Hyundai Pony a été customisée par le street artist Benjamin Fabris, alias Faben et le Hyundai Tucson, quant à lui, a entièrement été relooké par l’artiste Zoulliart. Ces deux pièces uniques ont ainsi été choisies pour cette vente aux enchères exceptionnelle. Mais pas seulement. Pour faire de cet évènement un véritable rendez-vous artistique, la vente sera également enrichie d’une trentaine d’œuvres – peintures, sculptures et photos – réalisées par plusieurs artistes contemporains, présents pour l’occasion : Faben et Zoulliart bien sûr, mais aussi Marine Foissey, Petit Prem, Luz ou encore AL X et GMJ. Ces derniers réaliseront des oeuvres sur-mesure, spécialement pour cette soirée caritative où près de 300 invités sont attendus.

La vente aura pour fil conducteur l’Asie – illustrée par une mini-expo photo dédiée à la Corée d’aujourd’hui et signée Ximena Echague – mais également l’automobile au sens large, intégrant les notions de mouvement et de vitesse. Sur invitation et sur demande, ART on CARS se déroulera dans le cadre prestigieux de la Bastide du Roy, à Antibes – mais également en ligne. Elle sera supervisée par Maître Anaïs Ripoll, commissaire[1]priseur au sein de sa propre maison de vente. En amont de la soirée, les deux véhicules arty ainsi que les œuvres d’art seront présentées sur l’esplanade de la Bastide du Roy. Pour se restaurer, deux food trucks seront également présents. Cette vente sera l’occasion pour les passionnés d’art et d’automobiles de rivaliser pour acquérir des pièces uniques et insolites !

ART on CARS – Hyundai, l’Art et l’Automobile – Jeudi 21 mars / Ouverture des portes à 19h

Bastide du Roy, 3055 Av. Jean Michard Pellissier, 06600 Antibes

Vente en ligne sur villefranche-encheres-riviera.fr (disponible en amont)

Sur invitation par mail : com@comforart.fr

À PROPOS DES ARTISTES

Street artist, Benjamin Fabris – alias Faben – est un artiste multimédia (peintures, sculptures, art digital), issu de la scène graffiti et du Street Art. Après 15 ans de peinture sauvage, Faben a pris conscience du côté éphémère de son œuvre et décida de transposer sa créativité sur des supports intemporels en gardant la spontanéité et la liberté du graffiti. Membre des collectifs graffiti Hors Normes et Los Gringos, Faben se définit comme un activiste de « l’amour au sens large ». Le personnage de Mr Lover, créé par l’artiste, lutte pour rétablir le partage, l’échange de l’Amour émanant de chaque personne, instant, action.

ZOULLIART

Zoulliart est un artiste peintre-sculpteur né en 1996, basé en France. Son empreinte artistique embrase toute une génération, il maîtrise la bombe aérosol et les couleurs avec virtuosité. Avec son imagination, ses influences pop art et urbaines, Zoulliart reprend pour nous les traits de personnages mythiques tels que Marilyn Monroe, Paul Bocuse, Andy Warhol ou encore Mohammed Ali. Ses œuvres ont fait le tour du monde, de Paris à Monaco en passant par Londres, Singapour, Riyad, Jeddah, Dubaï ou encore Miami.

A PROPOS DE HYUNDAI FRANCE & RIVIERA CAR CENTER

En septembre 2022, Hyundai France & Riviera Car Center ont célébré leurs 30 ans de collaboration fructueuse, débutée en 1992. C’est cette année-là que la première Hyundai, la Pony, a fait son apparition en France. Pour marquer cet anniversaire, la concession de Nice a accueilli l’artiste niçois Faben pour exprimer son talent directement sur une Hyundai Pony de 1992, vendue et reprise à l’origine sur le site niçois. Tout comme les structures de la Côte d’Azur, Hyundai a évolué de manière exponentielle pour devenir le 3e constructeur mondial. Lors de cette célébration, la concession de Cannes a saisi l’opportunité de concrétiser cette transformation autour d’un Hyundai Tucson dernière génération, en mettant en valeur le talent de l’artiste de street art, Zoulliart. La nouveauté du moment, portant les dernières technologies, a permis à cet artiste de créer une œuvre unique sur un véhicule de la marque.