Skip to main content

NICE : Aurélie SAADA, samedi 21 octobre

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
16 Sep 2023

Partager :

NICE : Aurélie SAADA, samedi 21 octobre

La nouvelle programmation du Stockfish réserve de belles surprises et toujours plus de concerts et de spectacles !

Jeudi 7 septembre, la programmation du 2e semestre 2023 de la « plus petite des grandes salles », LE STOCKFISH, a été dévoilée par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Graig Monetti, Adjoint aux sports et la jeunesse & Pierre Barone, Conseiller municipal subdélégué à la vie étudiante, à la jeunesse et aux associations sportives.

Depuis son ouverture en mars 2022, la plus petite des grandes salles a accueilli sur scène plus d’une soixantaine d’artistes de renommée nationale et internationale lors de soirées DJ Set, de concerts live, de stand-up et de théâtre. Les plus grands noms des musiques actuelles ou du stand-up se sont produits dans des conditions de prestation dignes des Zénith, mais dans une ambiance intimiste. La scène locale n’a pas été oubliée lors des soirées « Les jeudis du Stockfish » et du « Tchoup Comédy Club ».

Samedi 21 octobre dès 19h > AURELIE SAADA

Après 13 ans de joie sur la route avec Brigitte, Aurélie Saada fait son retour avec un premier album solo, « Bomboloni » disponible depuis le 28 octobre 2022. C’est un mot qui veut dire beignet en italien et en tunisien. Un mot gourmand, joyeux, riche de souvenirs, qui évoque ses racines. Cet album est aussi intime que solaire. Il y est question de famille, de maternité mais aussi de résilience, d’amour et de rupture. C’est un disque orchestral, sur lequel les cordes et les cuivres viennent caresser les guitares et le piano.

Aurélie Saada en quelques mots : En 2020, Aurélie écrit et interprète les chansons du film documentaire « C’est toi que j’attendais », puis passe derrière la caméra pour son premier long-métrage « ROSE », sorti en 2021, qui remporte plusieurs prix à travers le monde (Locarno, Hong-Kong, Jérusalem…) et dont elle signe également la bande originale. Ce premier opus marque autant son retour sur le devant de la scène musicale française qu’un retour aux sources. Désormais, c’est en son nom propre qu’elle poursuit sa route. Dès la fin janvier 2023, entourée de ses cinq musiciens, Aurélie Saada nous dévoile une tournée gorgée de soleil et de caractère qui montre que dans le vivant, le vrai et l’organique, il y a quelque chose de précieux.

Crédit photo : Diane Sagnier

Pour la découvrir à https://www.youtube.com/watch?v=7VwVG41OdyA

Tarifs : 20€ (5€ tarif réduit)