NICE : Au soleil des deux rives, concert gratuit de Franç…
Partager :
NICE : Au soleil des deux rives, concert gratuit de François Valéry
Forte de sa tradition d’accueil, la Ville de Nice accueillait, il y a plus de 60 ans maintenant, près de 40 000 Rapatriés en provenance des anciens départements d’Algérie, tout en les accompagnant du mieux possible, comme en atteste la création à l’époque d’un service municipal des Rapatriés par Jean Médecin.
Ces Rapatriés ont depuis pleinement apporté leurs contributions au développement et au rayonnement du territoire azuréen et régional.
Dans ce cadre, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Agnès Rampal, Adjointe au Maire déléguée à l’Euro-Méditerranée, aux Relations avec les Rapatriés et au Centre Universitaire Méditerranéen convient le public et le monde associatif à se réunir, à venir partager et échanger les expériences des harkis et des pieds noirs, dans un cadre festif et convivial. Soucieuse de préserver et de transmettre cette culture méditerranéenne, la Ville de Nice présentera le 10 septembre prochain, à partir de 10 heures à l’oliveraie des Arènes de Cimiez, la onzième édition de « Au Soleil des deux rives ». Cette année, ce rendez-vous désormais incontournable aura pour thème « harkis et pieds noirs, un même cœur ». Cet évènement tout public, riche de nombreuses animations, sera ponctué par un concert exceptionnel de François Valéry organisé par la Ville de Nice.
Programme :
- 10h : Ouverture du jardin au public
- 10h15 : Musique par l’orchestre des sapeurs-pompiers de Nice
- 10h30 : Messe en plein-air présidée par le père Scotto
- 12h à 18h : Découverte des traditions culinaires
- 12h à 12h45 : Spectacle de danses orientales
- 14h à 14h45 : Concert Syka James
- 15h15 à 16h15 : Concert Sun Record
- 18h – 20h : Concert de François Valery
Au soleil des deux rives, concert gratuit de François Valéry
Dimanche 10 septembre 2023 à partir de 10h
Jardin des Arènes de Cimiez – Nice
Plus d’infos sur le site nice.fr.