Skip to main content

NICE : Après Nice – Lettres à mon petit-fils de Jea…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Après Nice – Lettres à mon petit-fils de Jean-Claude Coviaux-Goubert

Après Nice : Lettres à mon petit-fils de Jean-Claude Coviaux-Goubert (professeur à la faculté de droit de Grenoble) offre une fenêtre intime sur le deuil et la résilience après une insondable tragédie.

Publié par les Éditions Chemins de Tr@verse, ce livre est une série de lettres touchantes écrites par un grand-père à son petit-fils Yanis, l’une des plus jeunes victimes de l’attaque terroriste sur la Promenade des Anglais le 14 juillet 2016.

« Elles témoignent des fêlures de celui qui les écrit, de ses doutes, de ses blessures, de ses incohérences, parfois même de ses colères et de ses révoltes qui peuvent transparaître derrière la retenue qu’il s’impose. Et de son amour. De son amour surtout. Lambeaux de vie, poussière de mots, ces textes ne sont finalement que les débris inachevés de moments disparus. Mais ils restent la trace de ce dialogue muet avec l’enfant à qui il doit tant ».

Titre : Après Nice – Lettres à mon petit-fils

Auteur : Jean-Claude Coviaux-Goubert

Date de Publication : 27 mai 2024

Isbn : 9782313006894 – Format A5, 106 p., 14 € TTC

Points fort du livre

Le livre explore les thèmes de l’amour, de la mémoire, et de la lutte intérieure pour trouver la paix dans l’absence. Rendant hommage à la force du lien et des souvenirs qui défient la mort, il est destiné à tous ceux qui ont été touchés de près ou de loin par des pertes tragiques.

Il paraît alors que se tient, devant la cour d’assises spéciale à Paris, le procès en appel des complices de l’auteur de l’attentat de Nice.