Skip to main content

NICE : Anthony Borré : « La censure du gouvernement de Mi…

Partager :

NICE : Anthony Borré : « La censure du gouvernement de Michel Barnier pourrait plonger la France dans une crise de l’immobilier sans précédent »

Par Anthony Borré, Premier Adjoint au Maire de Nice, Vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur en charge du logement et de la rénovation urbaine, Président de Côte d’Azur Habitat.

Parmi les conséquences d’une censure du gouvernement de Michel Barnier qui pourrait intervenir demain, beaucoup parlent des conséquences sur la dette et des impôts qui exploseront, des heures supplémentaires des policiers, gendarmes, militaires et autres fonctionnaires qui ne seront pas payés. D’autres parlent des conséquences désastreuses sur la santé des Français avec l’aggravation des déserts médicaux et la dégradation des conditions d’accueil des pensionnaires dans les EHPADs. A tout ceci, s’ajoutera à n’en pas douter une crise immobilière sans précédent qui pourrait ruiner un pan entier de notre économie déjà en grande difficulté.

En votant la censure du Gouvernement, les députés d’extrême droite et d’extrême gauche vont :

  • Priver les Français de l’élargissement sur tout le territoire national du prêt à taux zéro et de son élargissement aux maisons individuelles.
  • Rendre impossible l’exonération des donations pour l’achat d’une résidence principale.
  • Accentuer la destruction de plus de 10 000 emplois par mois dans ce secteur pourtant crucial.
  • Ralentir considérablement la construction de logements sociaux en privant les bailleurs de plus de 200 millions d’euros.

 Anthony Borré, Premier Adjoint au Maire de Nice, Vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur en charge du logement et de la rénovation urbaine, Président de Côte d’Azur Habitat a déclaré : « Voter la censure c’est un acte de haute trahison contre la Nation et contre les Français. Les Députés qui préfèreront, demain, leurs intérêts personnels à l’intérêt général démontreront qu’ils n’ont jamais eu le sens de l’Etat ni l’aptitude à gouverner. Je veux dire à nos compatriotes et aux professionnels de l’immobilier que nous ferons tout pour continuer à les accompagner au mieux face à une crise immobilière, et donc économique et sociale, qui pourrait emporter tout un pan de notre économie. Demain, faire tomber Barnier c’est faire trébucher la France et condamner l’immobilier. Honte à ces inconséquents que les Français jugeront avec la sévérité que cet acte mérite ».