Passer au contenu principal

NICE : Accueil des gens du voyage sur la commune de Saint-L…

Partager :

NICE : Accueil des gens du voyage sur la commune de Saint-Laurent-du-Var, l’État remercie les services mobilisés ce week-end

Par arrêté préfectoral, le Préfet des Alpes-Maritimes a réquisitionné un terrain à Saint-Laurent-du-Var comme aire temporaire de grand passage pour l’hébergement d’urgence et l’accueil de groupes de gens de voyages du 27 juin au 4 août 2025.

Cet après-midi, Jean-Claude GENEY, sous-préfet de l’arrondissement de Grasse, se rendra sur place pour rencontrer les responsables du groupe et remercier les partenaires mobilisés à ses côtés ayant géré l’arrivée ce week-end et les ajustements nécessaires pour assurer cet accueil :

Rendez-vous lundi 30 juin à 15h30
au Parc des Sports des Iscles – côté Caserne des sapeurs-pompiers à Saint-Laurent-du-Var.

Un rappel de la réglementation relative à l’accueil des personnes dites gens du voyage et dont l’habitat traditionnel est constitué de résidences mobiles installées sur des aires d’accueil ou des terrains prévus à cet effet (dite loi Besson ) sera également fait.