Skip to main content

NICE : 2ème anniversaire du conflit en Ukraine, bilan et …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : 2ème anniversaire du conflit en Ukraine, bilan et perspectives 

Conférence « 2ème anniversaire du conflit en Ukraine : bilan et perspectives » de Jean-François Colosimo, mardi 27 février à 15 heures. 

Depuis le début du conflit ukrainien, il y a deux ans, la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur se sont montrées présentes aux côtés des Ukrainiens. D’ambitieuses mesures d’aide ont été mises en place avec l’accueil d’Ukrainiens, la facilitation de démarches ou l’organisation de collectes de denrées pour les civils restés en Ukraine.

La Ville de Nice a déjà organisé plusieurs conférences sur le conflit Ukrainien, pour sensibiliser au sort de ce pays envahi et de sa population : « « Les grands reporters changent-ils le monde ? L’exemple de l’Ukraine » avec les journalistes Vincent Hervouët et Benoît Christal, « Poutine et l’Ukraine, les faces cachées » de Vladimir Fédorovski, écrivain, ancien diplomate sous Gorbatchev puis porte-parole de la Pérestroïka, « Ukraine, entre guerre et paix » d’Olivier Weber, écrivain, grand reporter, Prix Joseph Kessel, Prix Albert Londres, Prix du Livre Européen et Méditerranéen.

Après une première conférence « Ukraine et Russie : où va l’orthodoxie ? » donnée en décembre 2022, Jean François Colosimo, essayiste, historien des religions, auteur de « La Crucifixion de l’Ukraine » donnera demain, mardi 27 février, une nouvelle conférence sur le conflit ukrainien.

 

En présence d’Agnès Rampal, Adjointe au Maire déléguée à l’Euro-Méditerranée, aux Relations avec les Rapatriés et au Centre Universitaire Méditerranéen

Centre Universitaire Méditerranéen

65, Promenade des Anglais – Nice

Entrée libre.