Skip to main content

NICE : 23ème édition de Mars aux Musées sur le thème « A …

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
29 Fév 2024

Partager :

NICE : 23ème édition de Mars aux Musées sur le thème « A contre-courant »

Le festival « Mars aux Musées », initié par Université Côte d’Azur en partenariat avec la Ville de Nice, fait son grand retour pour une 23e édition « à contre-courant » du 9 au 23 mars 2024.

Sa programmation, réalisée par les étudiants du master Evènementiel, Médiation et Ingénierie Culturelle (EMIC) d’Université Côte d’Azur, fera redécouvrir sous un nouvel angle 5 musées de la Ville de Nice qui deviendront le théâtre d’événements culturels variés, audacieux et innovants.

A chaque musée sa thématique ! Cette année, place à la confrontation esthétique au musée des Beaux-Arts Jules Chéret, à la désinvolture au musée international d’Art Naïf Anatole Jakovsky, à la révélation scientifique au muséum d’Histoire Naturelle, mais aussi à des spectacles urbains au musée Masséna et une atmosphère futuriste envahira le musée Archéologique de Nice-Cimiez. Cette programmation résolument « à contre-courant », mettra en lumière les chorégraphie d’Accorps crew, la chanteuse Helia, les comédiens du Bobar Comedy Club, les pinceaux de Nigina, l’énergie ardente de la Sauce et de la compagnie de K-pop Risin’ ou encore Goku Kepler et Global Industrial Culture.

En marge du festival, des « mars’terclasses » sont ouvertes aux étudiants pendant le mois de mars. Cette année, pour la première fois, les Studios de la Victorine recevront une master classe aux côtés d’établissement comme le musée de la Photographie Charles Nègre.

En 2023, Mars aux Musées a attiré plus de 2 300 visiteurs qui ont pu découvrir les prestations de 70 artistes dans 5 musées.

La programmation complète de l’édition 2024 de Mars aux Musées sera présentée par les étudiants lundi 4 mars 2024 à 11 heures au Palais Lascaris.

 

En présence de Robert Roux, Adjoint au Maire délégué à la Culture,

Patrick Mottard, Conseiller municipal délégué au Cinéma et au projet Victorine, Subdélégué au Spectacle vivant, au Développement des nouveaux publics culturels,

Et Ali Douai, Vice-Président Formation et Innovation pédagogique d’Université Côte d’Azur.

Lundi 4 mars à 11 heures

Palais Lascaris

Rue Droite – Nice.