Skip to main content

NEW YORK : Une discussion passionnante sur l’autono…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NEW YORK : Une discussion passionnante sur l’autonomisation des étudiants pour l’action climatique

La militante pour le climat Ana Hanhausen anime une discussion passionnante sur l’autonomisation des étudiants pour l’action climatique.

Le Planet Classroom Network, en association avec le mouvement Protect Our Planet, est fier de présenter le dernier épisode de la série de vidéos et de podcasts Net Zero, qui comprend un entretien perspicace avec Anna Pons, une experte de premier plan de l’OCDE en matière d’éducation au climat. Animé par la militante pour le climat Ana Hanhausen, Net Zero Speaks with Anna Pons, produit par Emily Brooks, se penche sur des thèmes essentiels de l’éducation au climat, offrant aux éducateurs et aux téléspectateurs des stratégies précieuses pour donner aux élèves les moyens de prendre des mesures climatiques significatives.

Principaux points à retenir de l’interview :

Renforcer l’éducation au climat : Anna Pons souligne l’importance d’intégrer l’éducation au climat dans les programmes scolaires afin d’améliorer la pensée critique et les compétences en matière de résolution de problèmes. Elle souligne la nécessité d’un apprentissage par l’expérience et basé sur le service pour inspirer les étudiants à devenir des leaders proactifs en matière de climat.

Aborder l’anxiété climatique : La discussion met en lumière le décalage entre l’inquiétude des élèves face au changement climatique et leur volonté d’agir. Anna explique comment l’anxiété climatique peut conduire à l’inaction et souligne le rôle de l’éducation dans l’autonomisation des élèves pour surmonter ce défi.

Se préparer à une économie verte : Anna partage ses idées sur les compétences nécessaires pour occuper des emplois dans une économie plus verte, en soulignant l’importance des sujets STIM et en développant la créativité et la pensée critique. Elle donne des exemples de pratiques efficaces d’éducation au climat dans le monde entier.

Exemples concrets : L’interview comprend des histoires inspirantes d’éducateurs du monde entier, telles que la réutilisation des masques en Espagne, l’intégration de l’éducation au climat dans les cours de mathématiques aux États-Unis et l’intégration de la nature dans l’éducation des communautés autochtones.

Les idées d’Ana Hanhausen :

Ana Hanhausen, une militante mexicaine dévouée pour le climat et membre du mouvement POP, apporte son point de vue unique à la conversation. Elle a été particulièrement inspirée par la capacité d’Anna Pons à transformer les préoccupations liées au changement climatique en mesures concrètes pour les étudiants. Ana a trouvé les idées sur la façon de combler le fossé entre la conscience et l’action à la fois éclairantes et motivantes.

Diffusez maintenant

Le public peut désormais diffuser Net Zero Speaks avec Anna Pons sur le Planet Classroom Network. Cet épisode est un visionnage essentiel pour les éducateurs, les élèves et toute personne engagée dans l’action climatique, fournissant des informations précieuses de l’une des principales voix de l’éducation au climat.

À propos du mouvement Protect Our Planet :

Le mouvement Protect Our Planet (POP) est une initiative conçue pour répondre au besoin urgent de partager des informations et des connaissances avec les jeunes sur les solutions permettant d’atteindre les objectifs de développement durable (ODD) adoptés par l’ONU, d’atténuer le changement climatique et de s’adapter à ses impacts croissants. Destiné à atteindre la taille, l’échelle et l’élan nécessaires pour devenir un mouvement mondial, POP mobilise les jeunes du monde entier pour prendre les mesures collectives nécessaires pour atténuer le changement climatique et protéger les écosystèmes menacés.

À propos du réseau Planet Classroom :

Le Planet Classroom Network, organisé par CMRubinWorld, rassemble des musiciens, des danseurs, des créateurs de jeux vidéo, des cinéastes, des activistes, des innovateurs en apprentissage et des technologues émergents du monde entier pour divertir, éduquer et engager les jeunes, et pour offrir une expérience culturelle riche à tous. Le contenu présenté pour les jeunes et par les jeunes du réseau Planet Classroom est fourni par 35 organismes culturels à travers le monde. De plus, les séries de vidéos et de podcasts originaux populaires de Planet Classroom, notamment Net Zero Speaks…, Problem Solvers et le nouveau lancement AI for a Better World, sont commercialisés et distribués en association avec ses curateurs mondiaux. Des jeunes du monde entier jouent un rôle important dans la conceptualisation, la création, la production et la commercialisation de la programmation du réseau.

Pour plus d’informations sur CMRubinWorld

Suivez-@CMRubinWorld sur Twitter

Contact médias

https://www.cmrubinworld.com/