Skip to main content

NEW YORK : Une nouvelle entrée pour la gare de Penn Stati…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
1 Déc 2023

Partager :

NEW YORK : Une nouvelle entrée pour la gare de Penn Station à New York

La compagnie ferroviaire américaine Amtrak a dévoilé la nouvelle entrée de la gare Penn Station de New York.

Pennsylvania Station (plus communément connue sous le nom de New York Penn) est située sous le Madison Square Garden et constitue l’installation de transport la plus fréquentée de l’hémisphère occidental.

L’entrée la plus fréquentée de la gare, sur la 7e Avenue et la 32e rue, est utilisée chaque jour par 600 000 clients. Les travaux sont désormais terminés et ont visé à augmenter sa largeur de 50 pour cent.

En outre, un nouvel auvent en verre a remplacé l’ancien surplomb en béton des années 1970, et les deux escaliers mécaniques d’origine de la gare ont été remplacés par deux nouveaux reliant les passagers à la mezzanine.

Un nouvel ascenseur conforme à l’ADA (Americans with Disabilities Act) a également été installé, à la fois pour rendre l’entrée entièrement accessible et pour aider les personnes ayant de lourds bagages.

« La signalisation lumineuse monumentale de Penn Station » permettra aux voyageurs de localiser les entrées de la gare et des travaux sont également en cours pour élargir les trottoirs le long du côté ouest de la 7e Avenue afin de réduire la sensation d’affluence de la foule et d’améliorer la sécurité et l’orientation.

Les travaux font suite au dévoilement d’une zone d’attente rénovée à la gare en 2020, comprenant un nouveau bureau d’information, des sièges avec prises de courant et ports USB, ainsi qu’un nouvel éclairage LED au plafond.
Commentant la nouvelle, Stephen Gardner, PDG d’Amtrak, la compagnie ferroviaire américaine a déclaré : « nous sommes fiers de déployer le tapis de bienvenue de notre nouvelle entrée moderne pour les 600 000 visiteurs quotidiens de la Penn Station de New York. Avoir une entrée directe et accessible au croisement de la 32ème et de la 7ème améliorera l’expérience client de tous les passagers, car ils peuvent désormais prendre un ascenseur, descendre des escaliers plus larges et disposer d’un troisième escalier roulant supplémentaire pour les aider à entrer ou sortir de la gare ».

SOURCE : bounce@businesstravel.fr