Skip to main content

NEW YORK : Sommet mondial de l’exploration 2024

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
26 Avr 2024

Partager :

NEW YORK : Sommet mondial de l’exploration 2024

L’Explorers Club et Expanding World annoncent la cinquième édition du GLEX Summit, connu sous le nom de « Davos de l’exploration », qui se tiendra du 15 au 19 juin dans la ville de Porto et sur l’île de Terceira aux Açores, au Portugal.

Cette année, Porto participera au sommet, suivi de deux jours de discussions et d’exploration dans la ville historique d’Angra do Heroísmo sur l’île de Terceira. Des profondeurs des océans aux nouvelles missions spatiales, la puissance et l’avenir de l’exploration seront explorés dans ces deux villes du patrimoine mondial, profondément liées à l’histoire de l’exploration.

Le Sommet GLEX 2024 s’articulera autour des dernières découvertes et des missions révolutionnaires qui façonnent l’avenir de notre planète. Parmi les points saillants du sommet, citons la mission Artemis, qui prévoit de renvoyer des astronautes sur la Lune pour la première fois depuis 1972, et le rôle de l’espace et des océans dans la recherche et l’atténuation des effets du changement climatique. Des sessions notables se pencheront également sur l’incident malheureux de l’implosion du submersible qui a eu lieu sur Titan et sur l’enregistrement d’un épisode de l’émission comique scientifique acclamée de la BBC « The Infinite Monkey Cage », animée par le physicien Brian Cox et le comédien Robin Ince.

Cet événement prestigieux réunira plus d’une trentaine d’explorateurs et de scientifiques légendaires du monde entier. Brian Cox, physicien et chercheur confirmé, James Garvin, scientifique en chef de la NASA, Fabien Cousteau, aquanaute, David Gallo, océanographe, Mike Massimino, cosmonaute, Tess Caswell, CapCom de l’ISS de la NASA, parmi de nombreux autres explorateurs et scientifiques du monde entier.