Skip to main content

NEW YORK : La TEFAF New York dévoile sa liste complète d&…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
2 Fév 2024

Partager :

NEW YORK : La TEFAF New York dévoile sa liste complète d’exposants

La foire réunit 89 marchands d’art de renommée mondiale qui exposent des œuvres d’art moderne et contemporain, des bijoux, des antiquités et du design.

De retour à l’emblématique Park Avenue Armory, la TEFAF New York a dévoilé aujourd’hui la liste complète des exposants, représentant près de 90 galeries internationales de premier plan provenant de 15 pays et de quatre continents. Les objets les plus captivants de l’art moderne et contemporain, de la joaillerie, des antiquités et du design seront exposés du 10 au 14 mai 2024, avec une avant-première réservée aux seuls collectionneurs le 9 mai 2024.

La TEFAF New York présentera des œuvres d’art, du design, des bijoux et des antiquités exceptionnels des XXe et XXIesiècles au Park Avenue Armory. Outre les stands des exposants dans la grande salle d’exercice, la TEFAF New York propose également de superbes espaces aménagés dans les salles d’époque de l’Armory.

« Nous sommes ravis de revenir à New York, centre de gravité du monde de l’art, pour présenter la TEFAF New York comme chaque année au mois de mai. Avec la convergence de la communauté artistique internationale, le dynamisme de la ville est palpable, et inégalé ailleurs dans le monde », a déclaré Hidde van Seggelen, président du comité exécutif de la TEFAF. « Revenir au Park Avenue Armory et faire partie de la scène artistique new-yorkaise est un véritable privilège. Travailler aux côtés d’exposants aussi prestigieux pour présenter des œuvres de qualité muséale est une expérience passionnante. Notre mission est de perpétuer l’héritage de la TEFAF en partageant des objets inspirants avec les amateurs d’art du monde entier. »

« Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat à long terme avec la TEFAF en tant que partenaire principal de la TEFAF New York 2024. Nous comprenons l’importance de l’art en tant que levier de l’économie, des échanges culturels et des découvertes intellectuelles, et nous partageons la passion de la TEFAF pour sa préservation et sa promotion », ajoute Drew Watson, responsable des services artistiques chez Bank of America. « Grâce à une gamme de services artistiques comprenant le prêt d’œuvres d’art, la planification et la consignation, nous travaillons avec des particuliers comme avec des institutions à but non lucratif pour développer, faire évoluer et préserver l’art pour les générations à venir. »