Skip to main content

NANTES : La Tournée des Villages revient du 28 juin au 10…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NANTES : La Tournée des Villages revient du 28 juin au 10 août

Le Théâtre itinérant au plus proche des habitants.

Dans une société où l’accès à l’art est trop souvent limité par des barrières financières et culturelles, certains acteurs sont pleinement engagés dans sa démocratisation.
Fervent défenseur de l’accès universel à la culture et de la décentralisation, le Théâtre Régional des Pays de La Loire annonce le lancement de sa 19e Tournée des Villages, prévue du 28 juin au 10 août 2024 dans 47 communes rurales.

À travers cette tournée, le TRPL s’engage à offrir des spectacles de qualité, variés et accessibles à un large public. De la comédie au drame, en passant par les grands classiques dramaturgiques et des créations contemporaines, chaque représentation est une invitation à l’évasion et à la réflexion.
Au-delà de divertir, le TRPL aspire à créer des ponts entre les individus, à susciter le dialogue et à favoriser le partage d’émotions. C’est dans ces moments de rassemblement autour de l’art que naissent les liens qui renforcent le vivre-ensemble.

Bien plus qu’une série de représentations théâtrales, la Tournée des Villages du TRPL est un acte d’engagement en faveur de l’égalité d’accès à la culture, une invitation à célébrer la diversité et la richesse de l’expression artistique.
Une conférence de presse aura lieu au Jardin Avrillé-Adézière à Avrillé le mercredi 10 juillet à 17h30 en présence des comédiens d’Antigone de Sophocle.

En savoir plus :

La Tournée des Villages : https://trpl.fr/le-trpl/la-tournee-des-villages/
Site web : https://trpl.fr/
Instagram : https://www.instagram.com/trpl_cholet/