Skip to main content

NANTERRE : Tour de France 2024 – Le prix du Meilleu…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NANTERRE : Tour de France 2024 – Le prix du Meilleur équipier parrainé par les Hauts-de-Seine

Créé par le Département des Hauts­-de-­Seine, le Prix du Meilleur Équipier est attribué chaque semaine par le public parmi une présélection d’un jury d’experts, journalistes et personnalités du cyclisme, pour récompenser le dévouement d’un coureur pour son équipe, ou l’esprit de sacrifice d’un coéquipier pour son leader.

Cette année, le Département des Hauts-­de-­Seine en collaboration avec Amaury Sport Organisation (ASO), a sélectionné un jury de choix qui fera vivre ce Prix du Meilleur Équipier tout au long du Tour de France !

Des vidéos reprenant les images fortes de chacun des quatre nommés seront postés sur les réseaux sociaux du Tour de France (Tour de France Club et Twitter). Les dates de remise du prix du meilleur équipier sont le 9, 16 et 21 juillet. Les fans auront un peu plus de 24h pour voter et ainsi désigner le Meilleur Équipier. Le lauréat se verra attribuer une prime de 3000€ de la part du Département 92. Lors de l’édition 2023 du Tour de France, trois lauréats se sont vus attribués le prix du Meilleur équipier : Wout van Aert, Sepp Kuss et Matthias Skjelmose.

LE JURY DU PRIX DU MEILLEUR ÉQUIPIER

  • Pierre ROLLAND, ancien coureur cycliste professionnel
  • Dan MARTIN, ancien coureur cycliste professionnel
  • Hortense CRÉPIN, journaliste à RTL experte en cyclisme
  • Christophe BÉRARD, journaliste et Rédacteur en Chef Cyclisme au Parisien
  • Clément DURIEZ, chargé de communication digitale chez ASO
  • Thierry GOUVENOU, Directeur de course du Tour de France