Skip to main content

NANCY : Les GRETA-CFA de Lorraine fêtent leur 50 ans !

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
15 Mai 2024

Partager :

NANCY : Les GRETA-CFA de Lorraine fêtent leur 50 ans !

C’est l’une des priorités absolues affichées par le Gouvernement depuis le début de l’année.

Développer la qualité de la formation professionnelle pour atteindre le plein emploi et construire une Nation des compétences, en permettant notamment aux actifs de se remettre à jour tout au long de leur carrière.

De nouvelles mesures en ce sens viennent d’ailleurs d’être adoptées récemment, telles que le renforcement des procédures d’accréditation et d’audit de la certification Qualiopi.
Avec un objectif : placer la France dans une dynamique en phase avec les enjeux des grandes transitions économiques, écologiques, numériques et démographiques.
Un challenge que les GRETA sont prêts à relever ! Nés en 1974, ils célèbrent leur 50e anniversaire cette année, en défendant depuis leur création les valeurs et les engagements de leur mission de service public.

Depuis un demi-siècle, ce réseau de proximité, porté par des acteurs engagés sur le territoire, a ainsi accompagné avec conviction des milliers d’apprenants dans leur parcours professionnel.
Spécialistes de la formation professionnelle et riches d’une offre très variée pour répondre aux besoins de tous les publics, les GRETA-CFA ont su s’adapter au fil des années aux évolutions du marché du travail et aux attentes de leurs apprenants, dans un esprit d’excellence et de qualité.
En 2023, ce sont près de 25000 stagiaires qui ont été accueillis dans les GRETA de Lorraine, représentant plus de 2,5 millions d’heures de formation.

En savoir plus

Les 50 ans du GRETA : https://www.greta-lorraine.fr/le-reseau-des-greta-cfa-fete-ses-50-ans/
Site web : https://www.greta-lorraine.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/gretadelorraine
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/greta-lorraine