Skip to main content

MARSEILLE : La legaltech Juri’Predis confie à Bricklead l…

Partager :

MARSEILLE : La legaltech Juri’Predis confie à Bricklead la distribution exclusive de son moteur de recherche jurisprudentielle doté d’IA

Bricklead Legal, filiale du groupe Dimood, spécialisée dans les solutions logicielles pour le secteur juridique, devient le distributeur exclusif du moteur de recherche juridique intelligent Juri’Predis, plébiscité par 81 barreaux.

Ce partenariat combine l’expertise technologique de Juri’Predis avec le réseau et l’expérience de Bricklead dans le déploiement de solutions pour les professionnels du droit. Le 26 novembre, à l’occasion des rendez-vous des transformations du droit, à la Cité des Sciences à Paris, Bricklead et Juri’Predis présenteront en avant-première le POC sur l’IA générative RAG qui devrait enrichir la solution courant 2025.

Fondée en 2018 avec le soutien de la Conférence des Bâtonniers, Juri’Predis, avec son moteur de recherche juridique assisté par IA, permet aux avocats, juristes et experts judiciaires de gagner un temps précieux dans leurs recherches documentaires et d’analyser efficacement les décisions jurisprudentielles rendues.

Un partenariat marquant un nouveau souffle pour la recherche juridique

Alimenté par l’une des bases de données jurisprudentielles les plus complètes de France, le moteur de recherche utilise des algorithmes avancés pour analyser et interpréter les décisions de justice selon des méthodologies juridiques éprouvées. Bricklead Legal, éditeur de logiciels spécialisés, intègre désormais Juri’Predis à son portefeuille de solutions, devenant ainsi son distributeur exclusif.

« En intégrant Juri’Predis à notre offre, nous proposons une solution complète qui répond aux besoins croissants de digitalisation des cabinets d’avocats. Bricklead, déjà bien implantée dans le secteur avec ses offres Clipa et Bricklead Relation, va gérer en exclusivité la commercialisation, le déploiement et le support client de Juri’Predis” explique Batiste QUENTIN, Managing Director chez Bricklead.

L’outil, déjà adopté par 81 barreaux français sur les 164 existants et une centaine de professionnels du droit en entreprise, s’adresse à un large éventail de professionnels du droit : avocats, directions juridiques, juristes d’entreprise, et bien d’autres.

Pensée pour et par les professionnels du droit, la solution a été développée dans le respect de l’éthique et de la déontologie intrinsèque aux professions réglementées. Elle est née de la volonté des professionnels du droit de se doter d’un outil fiable et performant. Juri’Predis  leur permet de réduire l’aspect chronophage liés à la recherche d’information juridique. En ce sens, elle rejoint l’ambition de Bricklead : déverrouiller le quotidien des utilisateurs pour leur permettre de se concentrer sur leur cœur d’activité. Une ambition qu’elle entend continuer de développer.

« Ce partenariat va nous permettre de nous concentrer sur le développement de nouvelles fonctionnalités innovantes, tout en bénéficiant de l’expertise de Bricklead dans la commercialisation et le déploiement de solutions auprès des professionnels du droit », déclare Warren AZOULAY, Directeur délégué de Juri’Predis, en charge de la R&D.

Un partenariat gagnant pour les professionnels, avec des développements très attendus annoncés. Courant 2025, l’outil sera enrichi par une intelligence artificielle générative, la RAG : génération augmentée de récupération. Présentée en exclusivité lors des Rendez-vous des Transformations du droit, Juri’Predis et Bricklead lanceront le recrutement de bêta testeurs. Le but ? Proposer une solution de confiance pour aider les professionnels du droit à conforter leur stratégie juridique.