Skip to main content

MOUSSY LE NEUF : Un nouveau site Dachser pour combiner lo…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MOUSSY LE NEUF : Un nouveau site Dachser pour combiner logistique et groupage à l’export

Dachser, prestataire international de solutions de transport et logistique, vient d’inaugurer son nouvel entrepôt logistique à Moussy le Neuf, près de Roissy (95) en Ile-de-France.

Selon le transporteur, la mise en service de cette plateforme est destinée à soutenir l’activité du groupe qui connaît une forte croissance de la demande de ses clients dans la région, notamment pour une offre de services combinant entreposage et groupage à l’export. L’entrepôt de stockage, d’une surface de 20.000 m², est équipé de 21 portes à quai, 2 rampes et a la capacité de stocker 29.500 palettes au total.

Les produits stockés sur le site sont principalement issus du secteur du bâtiment, du chauffage, de la santé ou encore du matériel électrique domestique. Ce nouveau site logistique est également certifié pour stocker des marchandises dangereuses telles que les aérosols et les liquides inflammables. Par ailleurs des bureaux ont été aménagés, sur une superficie de 700 m², pour mener à bien les activités administratives. Certifiée BREEAM ce site est doté entres autres d’un éclairage full led avec détecteur de présence, de systèmes de chauffage et de ventilation basse consommation et de panneaux photovoltaïques prévus pour fin 2025. Intégré à un réseau de 382 agences réparties dans 43 pays différents, Dachser Roissy assurera, à son démarrage, la préparation quotidienne de plus de 10.000 pièces pour plus de 300 commandes expédiées. JPG

SOURCE : Vidéo-News n°1089.