Skip to main content

MOUGINS : 33ème heurt de fourgon d’intervention de …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MOUGINS : 33ème heurt de fourgon d’intervention de VINCI Autoroutes

Ce lundi 9 septembre 2024, vers 6h30, un véhicule d’intervention VINCI Autoroutes a été percuté sur l’autoroute A8 alors qu’il assurait la protection d’un poids lourd, quelques centaines de mètres avant l’échangeur de Mougins (n°42), en direction d’Aix-en-Provence.

Tous les dispositifs de signalisation du véhicule d’intervention étaient pourtant activés au moment où un véhicule léger est venu percuter le fourgon d’intervention de VINCI Autoroutes. L’homme en jaune présent sur place était en dehors de son véhicule et n’est pas blessé mais fortement choqué par cet événement. Le conducteur du véhicule léger ayant heurté le fourgon d’intervention est à cette heure blessé grave.

Malgré le déploiement de multiples campagnes de sensibilisation, c’est le 33e heurt de véhicule d’intervention à déplorer depuis le début de l’année 2024 sur le réseau VINCI Autoroutes. Pour préserver la sécurité du personnel d’intervention et celle des usagers de l’autoroute, VINCI Autoroutes rappelle une nouvelle fois l’importance absolue du respect des règles du Code de la route et notamment celle du Corridor de sécurité.