Skip to main content

MOUANS SARTOUX : A l’Espace de l’Art Concret,…

Partager :

MOUANS SARTOUX : A l’Espace de l’Art Concret,  » Sillage », une exposition de Mustapha Azeroual, à partir du 8 mars 2025

L’Espace de l’Art Concret s’associe avec le Centre de la photographie de Mougins pour présenter une exposition, à découvirr du 08 mars au 04 mai 2025, mettant en avant la part expérimentale du médium photographique en invitant Mustapha Azeroual.

Une exposition en partenariat avec le Centre de la photographie de Mougins.

08 mars • 04 mai 2025

L’exposition restitue les expériences sur la perception du photographe d’origine franco-marocaine qui vit et travaille entre Tours et Marrakech. Son travail se fonde sur l’observation et l’expérimentation, confrontant les techniques historiques de prise de vue et de tirages aux enjeux contemporains de la photographie. Interrogeant les outils, les processus d’apparition et les supports, l’artiste privilégie avant tout le point de vue du spectateur. Au sein des trois salles d’expositions Mustapha Azeroual place le visiteur face à des œuvres qui questionnent leur sens que ce soit la vue, le son ou encore l’odorat.

L’artiste travaille sur la captation du paysage, de la lumière et de la couleur en photographie mais aussi sur la question du motif . Ainsi avec l’installation The Green Ray il enregistre, en haute mer, les couleurs du ciel au lever et coucher du soleil. Dans cette œuvre, le paysage photographié est réduit à sa plus simple expression, une ligne d’horizon et de grandes plages de couleur, la photographie se fait alors abstraction.