MONTRICHER-ALBANNE-LES KARELLIS : L’opération « Fam…
Partager :

MONTRICHER-ALBANNE-LES KARELLIS : L’opération « Famille Plus, la montagne solidaire » reconduite pour une 7ème édition
L’opération des stations de montagne pour les enfants malades renouvelée pour une 7e édition.
L’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM) renouvelle l’opération « Famille Plus, la montagne solidaire », en partenariat avec l’Association Petits Princes afin de permettre à des enfants gravement malades de réaliser leurs rêves de montagne. Depuis la création de cette opération solidaire, 33 stations labellisées « Famille Plus » ont collecté plus de 100 000 € reversés à l’Association Petites Princes (reconnue d’utilité publique et labellisée « Don en confiance »).
Cette année, les stations de montagne labellisées « Famille Plus » participeront de nouveau à l’opération « Famille Plus, la montagne solidaire » qui répond à des valeurs communes portées par l’ANMSM et l’Association Petits Princes : le bien-être de l’enfant et de sa famille, la santé, le partage. Les premières manifestations commenceront la semaine de Noël.
L’opération revêtira deux dimensions avec :
– L’organisation d’actions et initiatives dans les stations pour contribuer à une collecte de fonds : spectacles, descentes aux flambeaux, contribution lors des ventes de forfaits, cours de ski, module de don caritatif en ligne lors de chaque achat sur le site internet de la station ou encore ventes aux enchères d’anciennes télécabines…
– L’accueil d’enfants et leur famille pour réaliser un rêve loin de l’hôpital, sur les cimes françaises :
découvrir la neige, le ski ou encore faire du chien de traîneaux…
Lors des éditions précédentes, la forte mobilisation des stations et des vacanciers a permis de financer de nombreux rêves d’enfants et adolescents mais aussi d’accueillir 11 petits princes et petites princesses au sein même des stations de Méribel, des Angles, de Courchevel, Font-Romeu, Vaujany, Saint-François-Longchamp, La Rosière, les 2 Alpes, Villard de Land et aux Karellis pour exhausser leur rêve de montagne.
« Les élus de l’ANMSM sont très fiers de soutenir l’action de l’Association Petits Princes pour les enfants gravement malades. La reconduction de l’opération « Famille Plus, la montagne solidaire » permet à l’ANMSM d’affirmer notre engagement pour réaliser toujours plus de rêves pour les enfants et leur famille. » précise Sophie Verney, Présidente de la commission ANMSM Famille Plus montagne, Maire de Montricher-Albanne / Les Karellis (Savoie).
« L’Association Petits Princes est très heureuse de son partenariat avec l’ANMSM dans le cadre de l’opération Famille Plus, la montagne solidaire. L’ensemble des actions menées par les stations de montagne permettent, chaque année, de contribuer à la réalisation des rêves d’enfants et adolescents gravement malades. Bravo à tous : Vous offrez aux enfants et adolescents la possibilité de se projeter dans un rêve qu’ils partageront en famille, de mettre de côté la maladie, de puiser une énergie supplémentaire dans leur parcours de soins et de conserver des souvenirs précieux. » commente Dominique Bayle, Co-fondatrice et Directrice générale de l’Association Petits Princes.