Skip to main content

MONTPELLIER : Teva, partenaire de Medincell, dévoile de n…

Partager :

MONTPELLIER : Teva, partenaire de Medincell, dévoile de nouveaux résultats positifs de phase 3 pour l’olanzapine LAI

Teva, partenaire de Medincell, dévoile de nouveaux résultats positifs de phase 3 pour l’olanzapine LAI et présente des données en situation réelle sur UZEDY® à Psych Congress 20241

TEV-‘749 / mdc-TJK – Traitement injectable à action prolongée expérimental d’olanzapine.

Teva a présenté de nouvelles données positives portant sur la période initiale de l’essai de phase 3 SOLARIS évaluant l’Olanzapine LAI chez des patients adultes diagnostiqués schizophrènes.
Ces données démontrent, à travers plusieurs indicateurs de référence, une amélioration significative des interactions sociales et de la qualité de vie entre le début et la huitième semaine de l’étude. Les données montrent que la technologie d’administration sous-cutanée de Medincell utilisée pour l’olanzapine LAI n’a entraîné aucun événement de syndrome de délire/sédation post-injection (PDSS) à ce jour.

Richard Malamut, Directeur Médical de Medincell, déclare : « Ces nouvelles données sont très importantes. Des améliorations dans les interactions sociales et la qualité de vie représenteraient un bénéfice substantiel pour les personnes souffrant de schizophrénie et leurs familles. Ces éléments viennent compléter les résultats positifs d’efficacité pour le critère principal de l’étude de phase 3, annoncés en mai dernier. Teva a également confirmé qu’aucun cas de PDSS n’a été observé. C’est fondamental, car le risque de PDSS et la surveillance post-injection obligatoire qui en découle ont été des freins importants à l’utilisation de l’olanzapine intramusculaire déjà approuvée ».

UZEDY® – Traitement injectable à action prolongée de rispéridone

Des analyses en situation réelle d’UZEDY révèlent des taux d’adhésion et d’utilisation élevés chez les adultes atteints de schizophrénie qui rencontrent des difficultés d’accès aux traitements.

Christophe Douat, Directeur général de Medincell, commente :  » Les données présentées sur l’usage de UZEDY mettent en lumière la grande vulnérabilité sociale à laquelle sont confrontées de nombreuses personnes atteintes de schizophrénie. Elles soulignent le besoin de traitements innovants et efficaces comme notre LAI de rispéridone et notre LAI expérimental d’olanzapine pour répondre à ce défi sociétal majeur ».

1Psych Congress 2024, du 29 octobre au 2 novembre 2024, à Boston, MA (États-Unis) : www.hmpglobalevents.com/psych-congress

 A propos de Medincell

Medincell est une société de licensing biopharmaceutique en phase clinique et commerciale qui développe des médicaments injectables à action prolongée dans de nombreux domaines thérapeutiques. Nos traitements innovants visent à garantir le respect des prescriptions médicales, à améliorer l’efficacité et l’accessibilité des médicaments, et à réduire leur empreinte environnementale. Ils combinent des principes actifs avec notre technologie propriétaire BEPO® qui contrôle la libération d’un médicament à un niveau thérapeutique pendant plusieurs jours, semaines ou mois à partir de l’injection sous-cutanée ou locale d’un simple dépôt de quelques millimètres, entièrement biorésorbable. Le premier traitement basé sur la technologie BEPO®, destiné au traitement de la schizophrénie, a été approuvé par la FDA en avril 2023, et est maintenant distribué aux États-Unis par Teva sous le nom UZEDY® (la technologie BEPO est licenciée à Teva sous le nom de SteadyTeq™). Nous collaborons avec des entreprises pharmaceutiques de premier plan et des fondations pour améliorer la santé mondiale grâce à de nouvelles options de traitement. Basée à Montpellier, Medincell emploie actuellement plus de 140 personnes représentant plus de 25 nationalités différentes.

UZEDY® et SteadyTeq™ sont des marques déposées de Teva Pharmaceuticals

medincell.com