MONTPELLIER : Intrasense annonce la certification CE de l…
Partager :
MONTPELLIER : Intrasense annonce la certification CE de la nouvelle version de Liflow®, enrichie d’une IA dédiée au foie
Intrasense (FR0011179886 – ALINS), spécialiste des solutions logicielles d’imagerie médicale et concepteur de Myrian® et Liflow®, annonce que la solution Liflow® 2.0 a obtenu le certificat CE sous MDR1, intégrant un nouvel algorithme d’IA pour la détection des lésions focales hépatiques développé en collaboration avec Guerbet (nom commercial : DUOnco™ Liver).
Cette nouvelle version est en cours de déploiement sur des sites cliniques.
Le 16 décembre, Liflow®2.0 a reçu la certification de conformité CE sous MDR1, quelques mois après la certification de sa première version en avril 2024. La nouvelle version de cette solution innovante dédiée à l’imagerie oncologique, marque une étape majeure dans l’intégration de Liflow® dans la stratégie produit d’Intrasense et permet son déploiement auprès de premiers sites en routine clinique.
Solution d’aide au suivi oncologique longitudinal, déjà récompensée du « Prix Innovation JFR 2024 » dans la catégorie informatique de santé et IA, par la Société Française de Radiologie en octobre, Liflow® propose des outils innovants enrichis d’intelligence artificielle multi-organes, à travers une interface unifiée parfaitement intégrée au flux de travail clinique. Cette nouvelle version 2.0 intègre le nouvel algorithme d’IA DUOnco™ Liver développé en collaboration avec Guerbet, qui assiste la détection des lésions focales hépatiques, en complément d’une IA dédiée à la détection des lésions pulmonaires.
Une solution d’IA de pointe face aux enjeux grandissant en oncologie
Le cancer du foie représente un réel défi de santé publique et a été classé sixième cancer le plus fréquent en 2022 et la troisième cause de décès par cancer dans le monde. Malgré les avancées technologiques, la détection et le suivi de ce cancer restent complexes, présentant un risque de diagnostic tardif et fastidieux.
Pour répondre à ces enjeux, Intrasense en collaboration avec Guerbet, a développé DUOnco™ Liver, un algorithme d’intelligence artificielle de pointe spécifiquement conçu pour la détection des lésions focales hépatiques lors des examens scanners en phase portale, intégré à Liflow® mais également commercialisé de manière autonome.
L’intégration de DUOnco™ Liver à Liflow® 2.0 reflète l’engagement d’Intrasense à fournir des solutions à la pointe de la technologie en imagerie oncologique et répondant aux plus hauts niveaux d’exigence des professionnels de santé.
Liflow® poursuit, aux côtés de plusieurs sites cliniques, le développement du concept d’IAs multi-organes et vise l’intégration prochaine de nouveaux algorithmes d’intelligence artificielle dédiés aux lésions osseuses et au pancréas, alliant ergonomie, efficacité et précision.
« La certification de cette nouvelle version de Liflow®, déjà plusieurs fois reconnue comme innovante par BPI France et la SFR, va permettre son plus large déploiement commercial. Nous sommes fiers de partager les avancées constantes au sein de notre solution avec les radiologues, pour accompagner leur routine clinique. Je me réjouis de notre collaboration avec des institutions de renom et du soutien financier qui nous a été attribué par BPI France. Ils permettront d’accélérer le développement de Liflow®. Il s’agit d’une nouvelle preuve de toute la valeur ajoutée et de l’innovation mise au service du radiologue et du patient en oncologie » ajoute Alexandre Salvador, Directeur Général d’Intrasense.
1 Règlement 2017/745 sur les dispositifs médicaux de l’Union Européenne;
À propos d’Intrasense
Expert français de l’imagerie médicale depuis 2004, Intrasense développe et commercialise dans 40 pays des plateformes logicielles facilitant et sécurisant le diagnostic, la prise de décision et le suivi thérapeutique.
Myrian®, solution de visualisation avancée en radiologie, met au service de 1200 établissements de santé des applications cliniques d’aide à l’interprétation de tous types images. Depuis 2021, Intrasense développe Liflow®, une nouvelle plateforme dédiée à l’oncologie, pluridisciplinaire et collaborative, permettant d’optimiser la prise en charge et le suivi du patient.
Filiale du groupe Guerbet depuis juin 2023, Intrasense poursuit l’enrichissement de ses solutions par l’intégration d’algorithmes d’intelligence artificielle en imagerie médicale. Ses équipes travaillent en étroite collaboration avec les professionnels de santé pour contribuer à sauver des vies.
Plus d’informations sur www.intrasense.fr