Skip to main content

MONTEREAU SUR LE JARD : Une nouvelle plateforme e-commerc…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
27 Fév 2024

Partager :

MONTEREAU SUR LE JARD : Une nouvelle plateforme e-commerce XXL pour Zalando

Gemfi, filiale de promotion de Gicram Groupe, vient de livrer au terme de 21 mois de construction une plateforme « logistrielle » de plus de 141.000 m², à Montereau-sur-le-Jard.

Ce nouveau bâtiment XXL, fortement mécanisé, accueillera à terme 2.000 emplois pour assurer la distribution nationale de Zalando, spécialiste du e-commerce fashion & lifestyle. Le locataire a signé le bail pour une durée ferme de 10 années. L’opération a été acquise en VEFA par le fonds d’investissement allemand, Deka Immobilien Investment GmbH. Ce bâtiment, innovant par sa conception à étages, répond aux objectifs de limitation de l’artificialisation des sols.

Le preneur complètera les 141.000 m² de surface de plancher par de nombreuses mezzanines, permettant à terme de développer in situ plus de surface utile que de surface de foncier consommée.

Le site intègre les principales innovations en matière de développement durable. Labellisée Breeam « Excellent », la plateforme est équipée d’une centrale photovoltaïque en toiture, générant à terme plus de 5 MW en autoconsommation. Le chauffage et le rafraîchissement du bâtiment sont assurés par un système de pompes à chaleur. Le projet comprend la plantation de plus 800 arbres, dont 80 d’une hauteur de 10 mètres de haut plantés bien avant la livraison. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°1028