Skip to main content

MONTE CARLO : LGCT – Jumping International, rendez-…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MONTE CARLO : LGCT – Jumping International, rendez-vous du 4 au 6 juillet

Du 4 au 6 juillet, le Port Hercule vibrera au rythme du Longines Global Champions Tour – Jumping International de Monte-Carlo.

Comme chaque année depuis 29 ans, la Principauté de Monaco accueillera, en ce début d’été, les meilleurs cavaliers et chevaux au monde pour 3 jours de sport au plus haut niveau, marqués par 3 rendez-vous majeurs : la Longines Pro Am Cup Monaco le jeudi 4 juillet, la GCL du vendredi 5 juillet et enfin, le Longines Global Champions Tour – Grand Prix du Prince de Monaco du samedi 6 juillet. Afin de profiter pleinement de ce rendez-vous d’exception, la billetterie, désormais ouverte, vous permettra d’être aux premières loges pour encourager les champions !

2023 AVAIT ÉTÉ RICHE EN ÉMOTIONS, 2024 PROMET DE L’ÊTRE ENCORE PLUS !

Après le tennis et la Formule 1 la Principauté se met aux couleurs des sports équestres avec la neuvième étape du prestigieux circuit Longines Global Champions Tour. Fidèles au rendez-vous monégasque, les meilleurs mondiaux s’affronteront durant 3 jours sur le Port Hercule, théâtre de fabuleux moments de sports. En 2023, le public avait particulièrement vibré lors du barrage gagnant du Français Julien Epaillard et son Donatello d’Auge dans le LGCT – Grand Prix du Prince de Monaco. Sur une piste atypique et reconnue pour sa difficulté technique, la jeune et talentueuse cavalière française, Jeanne Sadran associée à Unforgettable Damvil avait également fait frissonner le public en réalisant le parcours parfait, entraînant une explosion de joie dans le clan tricolore. Presque à domicile, le français entraîneur national de l’équipe monégasque, Philippe Rozier, avec son double sans faute, avait lui aussi déchaîné le public sur son fidèle Le Coultre de Muze. À leurs côtés, les Néerlandais Harrie Smolders et Maikel van der Vleuten, l’Autrichien Max Kühner, les Allemands Christian Ahlmann et Christian Kukuk, le Britannique John Whitaker, les Belges Pieter Devos et Jérôme Guery ou encore le n°1 mondial Henrik von Eckermann, tous avaient également tenté d’inscrire leur nom au palmarès du jumping.

Avec, à la clé une dotation record d’1,5 million d’euros dont 495 000 euros pour le vainqueur et surtout un ticket d’or pour les GC Playoff de Riyad, nul doute que, cette année encore, le plateau de cavalier s’annonce exceptionnelle et la compétition plus que jamais relevée.

UNE PISTE 5* OUVERTE AUX PLUS JEUNES

En plus du CSI5*, les cavaliers moins expérimentés auront aussi leur carte à jouer dans la Principauté. Chacun des trois jours débutera par les épreuves du CSI2* allant de 1.15m à 1.45m et celles du concours National, permettant aux cavaliers monégasques d’évoluer sur la même piste que leurs idoles.

Unique à l’étape monégasque, la Longines Pro Am Cup animera quant à elle la soirée du jeudi 2 juillet. Organisée au profit de l’AMADE et imaginée et parrainée par Mme Charlotte Casiraghi, elle réunit, le temps d’une épreuve un amateur confirmé à une star internationale. Chaque binôme concourt sous les couleurs d’un sponsor et s’engage sur un parcours en relais. Le cavalier amateur démarre sur le tracé avec des obstacles à 1,15m puis, son coéquipier professionnel prend la suite sur le reste du parcours à 1,30m.

Une épreuve unique, dans une ambiance festive et survoltée attend le public du Port Hercule !

Rendez-vous du 4 au 6 juillet pour 3 jours de fête et de sport !

3 TEMPS FORTS À RETENIR :

Jeudi 4 juillet – La Longines Pro Am Cup Monaco – 1,15m & 1,30m
Vendredi 5 juillet – La GCL, compétition par équipe en 2 étapes, l’une à 1.55m la seconde à 1.60m
Samedi 6 juillet – Le Longines Global Champions Tour – Grand Prix du Prince de Monaco

Entrée libre et gratuite en journée