Skip to main content

MONS : A Canjuers, le feu a parcouru environ 17 hectares

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MONS : A Canjuers, le feu a parcouru environ 17 hectares

Une intervention des sapeurs-pompiers est en cours, pour un incendie, depuis 13h20, sur la commune de MONS, au niveau du Camp Militaire de Canjuers, au lieu-dit « Montagne du Malay ».

Les sapeurs-pompiers du Var interviennent pour un feu de forêt qui a pris naissance pour une raison indéterminée dans l’enceinte militaire de Canjuers. A l’heure de ce message, le feu a parcouru environ 5 hectares. Actuellement, il est traité uniquement par les moyens aériens. Les secours au sols se dirigent dans la zone concernée qui est relativement isolée.

Point de situation à 17h :

Le feu a parcouru environ 17 hectares de végétations dans un endroit très difficilement accessible. Un deuxième avion bombardier d’eau DASH est arrivé en renfort. Les 3 hélicoptères bombardiers d’eau continuent leurs missions. En raison de la topographie du secteur et des difficultés d’accès deux équipes spéciales ont été engagés à avoir le détachement d’intervention héliporté et l’équipe des feux tactiques et des brûlages dirigés. Avec des complément de moyens logistiques, cela porte l’effectif engagé sur ce feu à 103 sapeurs-pompiers et 40 véhicules divers.

Au départ, le dispositif de secours comprenait : 

➡️ 13 véhicules d’incendie feux de forêts (dont 3 en provenance du Camp Militaire et 2 en provenance des pompiers du 06)

➡️ 1 véhicule Poste de Commandement de niveau Colonne

➡️ 5 véhicules de commandement

➡️ 3 hélicoptères bombardiers d’eau des pompiers du Var

➡️ 1 avion bombardier d’eau DASH8 de la Sécurité Civile.

Nombre de sapeurs-pompiers engagés sur cette opération : 60

Partenaires extérieurs :

➡️Gendarmerie nationale.

Photo SDIS du Var.