Skip to main content

MONACO : Marcel RAVIN prend les rênes du restaurant gastr…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
10 Avr 2024

Partager :

MONACO : Marcel RAVIN prend les rênes du restaurant gastronomique Elsa, au Monte-Carlo Beach

Le Monte-Carlo Beach écrit une nouvelle page de son histoire.

Le printemps est de retour, et avec lui le célèbre Monte-Carlo Beach a rouvert ses portes le 5 avril 2024, pour une nouvelle saison riche en nouveautés. La première est l’arrivée de René Blino à sa direction, pour donner un nouvel élan à cet établissement emblématique de la Côte d’Azur. Côté gastronomie, le Chef Marcel Ravin enrichit sa partition et prend les rênes du restaurant Elsa, autour du concept de « Jardin Marin », connecté à la Méditerranée et à la terre azuréenne. Le restaurant du Club la Vigie est repris par Pascal Garrigues et élargi son service au dîner. Quant au Monte-Carlo Beach Club, le ponton fait peau neuve et le nouveau Kids Club by Petit VIP, adapte l’expérience du Beach aux plus jeunes.

Au Monte-Carlo Beach, l’été, ça commence maintenant !

Marcel Ravin prend les rênes du restaurant gastronomique Elsa

Le 6 avril 2024, le restaurant Elsa a rouvert ses portes sous la direction de Marcel Ravin, Chef doublement étoilé au restaurant le Blue Bay Marcel Ravin à quelques pas de là. Véritable balcon posé sur la mer, Elsa ouvre dès cette saison 2024 un nouveau chapitre intitulé un « Jardin Marin », le nouveau concept imaginé par le Chef. Plus qu’un concept, un hommage à la Grande Bleue et à la terre méditerranéenne. Originaire de l’île de la Martinique, Marcel Ravin a conservé un profond respect pour la pêche et la culture maritime. Son univers culinaire unique et engagé du chef s’inspire largement du monde marin, avec délicatesse et créativité, et de sa terre d’adoption, la Méditerranée. La carte d’Elsa, par Marcel Ravin, mêle donc avec audace les saveurs de la mer et de cette terre du sud gorgée de soleil. Elle s’inscrit dans une démarche toujours plus responsable et fidèle à l’ADN d’Elsa, qui fait la part belle au local. La collaboration est ainsi renforcée avec les producteurs locaux, comme le Domaine d’Agerbol. La réduction des déchets est toujours au cœur des préoccupations, tout comme la protection des ressources marines. A noter la signature le 21 mars 2024 de la charte Mr. Goodfish, qui promeut une consommation plus responsable des produits de la mer, à la fois en termes d’espèces et de saisonnalité, pour éviter la surexploitation des ressources, et la certification Green Globe Platinum du Monte-Carlo Beach.

INFORMATIONS PRATIQUES

Monte-Carlo Beach et restaurant Elsa : ouverture jusqu’au 2 octobre (fermeture d’Elsa le mardi et le mercredi)

Beach Club : ouverture du 12 avril au 13 octobre (ouverture du Deck jusqu’au 6 octobre)

Club La Vigie Monte-Carlo : ouverture du 30 mai au 15 septembre – accès directe possible depuis la mer

Monte-Carlo Kids Club by Petit VIP: ouverture de mi-juin au 31 août, dès 40 euros par enfants pour deux heures

Maona Monte-Carlo : ouverture du 23 mai au 29 septembre

À propos du Groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer

Monte-Carlo Société des Bains de Mer incarne un nouvel Art de vivre unique au monde qui a le goût du beau, du bon et du bien. Son Resort propose à la fois le Grand Luxe du Jeu dans ses casinos, des expériences « haute couture » au sein de ses palaces iconiques et de leurs Diamond Suites, une gastronomie résolument dans son époque, combinant restaurants étoilés, concepts internationaux et créations maison, ainsi qu’une offre artistique et culturelle de premier plan. Le Resort offre également une formidable palette d’activités autour du sport et du bien-être, du shopping et de la fête. Et parce que le nouvel Art de vivre Monte-Carlo doit évoluer vers un luxe de plus en plus éthique et responsable, Monte-Carlo Société des Bains de Mer est engagé depuis 2007 dans une politique volontariste en matière de transition énergétique, consommation des ressources et déchets, gastronomie locale et préservation du patrimoine naturel. Premier employeur privé de la Principauté de Monaco, le Groupe a lancé en 2023 sa 4ème charte éthique pour porter ses valeurs d’intégrité et de responsabilité dans la pratique de ses métiers.