Passer au contenu principal

MONACO : Le Chef Philippe TAYAC ouvre une nouvelle boutique

Partager :

MONACO : Le Chef Philippe TAYAC ouvre une nouvelle boutique

Après Nice, CAP 3000 et Cannes, le chef Philippe Tayac franchit une nouvelle étape dans son développement en ouvrant une 4e boutique en Principauté de Monaco.

C’est au mois de mai que la nouvelle adresse sera dévoilée au n°26, boulevard des Moulins, après 2 mois de travaux et près d’un an de préparation. Au total, 1 million d’euros d’investissement a été nécessaire pour voir naître ce nouveau projet. D’une superficie de 40m² environ, dans une ambiance épurée et chic, la nouvelle boutique a été designée par l’architecte Davide Mosconi de l’agence LEM Agenzia Architettura.

Philippe Tayac Pâtisserie – Monaco fera la part belle aux pâtisseries (Or Noir, Palmier, Tarte Scrat, Millefeuille gianduja noisette…), aux viennoiseries (Chocosuisse, NY Rolls, Croissant cookie…) ainsi qu’à la chocolaterie, nouvelle gamme développée par le chef et son équipe de passionnés. Ouvrir une adresse à Monaco était une évidence pour le chef Philippe Tayac, qui, au cours de son parcours a toujours côtoyé les adresses les plus prestigieuses en France mais aussi à l’étranger. Depuis l’ouverture de la première boutique à Nice, il avait en tête de faire rayonner la marque de Cannes à Monaco, première étape vers un développement à l’international.

PHILIPPE TAYAC PÂTISSERIE – MONACO | 26 boulevard des Moulins – 98000 Monaco

Ouverture prévu en mai 2025

À PROPOS DU CHEF PHILIPPE TAYAC

Le Chef Philippe Tayac a officié dans les maisons les plus prestigieuses : l’hôtel Cheval Blanc et l’Eden Rock à Saint-Barth, le Château Saint-Martin à Vence, l’Apogée à Courchevel ou encore le St. Regis à Bora Bora. Son parcours et ses voyages ont toujours été synonymes de sources d’inspiration qu’il met à profit pour imaginer sans cesse des créations gourmandes et luxueuses.

À PROPOS DE PHILIPPE TAYAC PÂTISSERIE

C’est en 2021 que le Chef Philippe Tayac ouvre sa première pâtisserie au sein du Carré d’Or à Nice. Fort de ce premier succès, il installe une seconde boutique, en 2022, au sein du prestigieux CAP 3000. En 2024, il inaugure son premier salon de thé à Cannes, rue d’Antibes. Niché dans un cadre élégant et authentique, ce lieu propose une expérience culinaire raffinée, avec une carte sucrée et salée, sans oublier la sélection des pâtisseries haut de gamme.