Skip to main content

MONACO : Innovations dans le Yachting – Un engageme…

Partager :

MONACO : Innovations dans le Yachting – Un engagement partagé par les acteurs clés

Il s’agit d’un succès pour les organisateurs, comme en témoigne l’implication d’autres nouveaux venus, tels que l’ Italian Yacht Masters Association pour les superyachts italiens et le prestigieux chantier naval Sanlorenzo qui accueillera les participants à bord du 50Steel Almax pour un petit-déjeuner de réseautage le lundi 23 septembre.

Il s’agit du premier superyacht au monde à adopter le système modulaire Reformer – Fuel Cell, développé en partenariat avec Siemens Energy, qui transforme le méthanol vert en hydrogène puis en électricité pour alimenter tous les équipements d’accueil du navire, sans avoir à stocker d’hydrogène à bord.

« Le Sanlorenzo 50Steel représente une étape importante sur notre chemin vers une industrie du yachting plus durable et incarne la passion pour les défis qui nous a toujours guidés. Pour atteindre cet objectif, nous adoptons des solutions révolutionnaires tout en conservant nos lignes élégantes et confortables. Notre feuille de route 2030, qui s’inscrit dans notre stratégie de neutralité carbone, prend aujourd’hui forme et nous avons à cœur de concrétiser nos ambitions.

Massimo Perotti, Président-directeur général de Sanlorenzo.