MONACO : Fernando Alonso prend possession de sa nouvelle …
Partager :
MONACO : Fernando Alonso prend possession de sa nouvelle Aston Martin Valkyrie
Le pilote de l’équipe Aston Martin Aramco Formula 1®, Fernando Alonso, prend possession de sa nouvelle Aston Martin Valkyrie à Monaco.
Une véritable F1® pour la route, pilotée par le double champion du monde de Formule 1®.
Des spécifications sensationnelles conçues par Fernando Alonso en partenariat avec Q by Aston Martin.
L’hypercar intègre des concepts et des technologies directement issus de la Formule 1®.
L’Aston Martin Valkyrie est équipée d’un groupe motopropulseur hybride V12 développant une puissance maximale de 1 155 ch.
Le pilote de l’équipe Aston Martin Aramco Formula 1®, Fernando Alonso, a parcouru les rues de Monaco aujourd’hui après avoir pris possession de son Aston Martin Valkyrie, l’hypercar ultime, une véritable voiture de F1® pour la route.
Alonso a conduit sa nouvelle hypercar Valkyrie depuis l’emblématique Monte Carlo Bay Hotel. Cette Valkyrie présente une spécification sur mesure élaboré en collaboration avec l’équipe de design du service sur mesure d’Aston Martin, Q by Aston Martin.
En référence à sa voiture de course Aston Martin Aramco Formula One® Team AMR24, sa Valkyrie est peinte en Satin Aston Martin Racing Green avec des graphiques contrastés AMR Satin Lime, soulignant les points forts aérodynamiques de l’hypercar. Le caverneux tunnel Venturi a été mis en valeur par l’ajout de graphiques peints en Speed Red et en Light and Dark Blue. Le toit, le capot moteur et l’aérodynamique inférieure sont en fibre de carbone apparente et le nez de la voiture arbore l’emblème Aston Martin en titane. Un graphisme « CAUTION HOT » sur mesure a également été appliqué à l’arrière.
Dans l’habitacle axé sur le conducteur, la fibre de carbone apparente est omniprésente et des pans entiers d’Alcantra Pure Black sont associés à une couture AMR Lime contrastée. Le célèbre logo d’Alonso est également brodé sur les appuie-têtes avec le même fil AMR Lime.
Le détail le plus complexe est sans doute celui que la plupart des gens ne verront pas : Une pédale d’accélérateur en aluminium anodisé rouge sur laquelle est gravé le numéro » 14 « , en hommage au numéro de pilote de Fernando Alonso, choisi à l’âge de 14 ans, le 14 juillet 1996, lorsqu’il est devenu champion du monde de karting avec le numéro 14.
« Il est difficile d’exprimer à quel point j’attendais ce jour avec impatience », a déclaré Fernando Alonso.
« S’asseoir au volant de ma propre Valkyrie, une voiture que j’ai conçue en étroite collaboration avec l’équipe de Q by Aston Martin, est certainement un jour inoubliable. Valkyrie est vraiment une voiture de F1® pour la route, avec tant de connaissances et de technologies tirées de toute l’expérience d’Aston Martin sur les circuits, et j’ai hâte de prendre la route. »
Accélérant de 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes et dotée d’un groupe motopropulseur hybride V12 de 6,5 litres développant une puissance maximale de 1 155 ch, l’Aston Martin Valkyrie intègre une combinaison féroce d’aérodynamisme et de performances inspirées de la F1®, offrant l’une des expériences de conduite les plus intenses qu’il soit possible d’obtenir sur la route.
Comme toutes les voitures de sport Aston Martin, la Valkyrie est construite au siège de la marque au Royaume-Uni, à Gaydon. Une équipe dédiée à la réalisation du projet gère la construction jusqu’à la livraison dans une zone de production spécialement aménagée pour la Valkyrie. Une équipe de techniciens hautement qualifiés construit à la main chacune des 150 voitures, chaque Valkyrie nécessitant plus de 2 000 heures de travail.
Avant d’être livrée, chaque Valkyrie fait l’objet d’essais sur circuit du centre de haute performance d’Aston Martin à Silverstone, siège du sport automobile britannique, où s’est déroulée une grande partie du développement de l’hypercar.
Q by Aston Martin est le service de personnalisation de la marque, permettant aux clients de donner libre cours à leur créativité en matière de design et offrant l’expression ultime de l’individualité. Des couleurs de peinture et des graphiques sur mesure à l’extérieur aux détails personnalisés et complexes gravés à l’intérieur, les clients peuvent créer une pièce véritablement unique.