Skip to main content

MILAN : ORBDAYS 2025, le business parle de plus en plus au…

Partager :

MILAN : ORBDAYS 2025, le business parle de plus en plus au marché international

À Riva del Garda, les 25 et 26 mai, revient le rendez-vous B2B de référence pour les secteurs outdoor et running.

Plus de 5 000 professionnels attendus, des marques du monde entier et la première recherche ESG dédiée au secteur.

Le monde de l’outdoor se donne rendez-vous à Riva del Garda. Les Outdoor et Running Business Days retournent les 25 et 26 mai, l’événement B2B le plus attendu par les professionnels du secteur sportif et qui, pour sa onzième édition, vise à dépasser les frontières italiennes et à renforcer son rôle de hub européen — et de plus en plus global — pour l’univers de l’outdoor et du running.

Après les chiffres record de 2024 — plus de 200 marques, 1 500 détaillants, plus de 4 000 professionnels et 9 000 tests produits — ORBDAYS place la barre encore plus haut, avec un profil international en forte croissance. Grâce à la collaboration avec des partenaires stratégiques comme Assosport, Italian Outdoor Group, ICE et les entreprises exposantes, l’événement a déjà reçu la confirmation de la participation de distributeurs, acheteurs et médias des États-Unis, du Japon, d’Allemagne, de France, du Mexique, de Scandinavie et des Pays de l’Est.
L’objectif est clair: faire d’ORBDAYS la plateforme B2B leader de l’outdoor en Europe.

En parallèle au business, il y aura place aussi pour l’innovation produit, des moments de formation, tests techniques, avant-premières et ateliers. Mais surtout, l’édition 2025 sera l’occasion de réfléchir à l’évolution du secteur du point de vue plus responsable.

Pour la première fois, les résultats d’une recherche ESG dédiée au secteur outdoor italien seront présentés. L’étude, qui a impliqué 20 entreprises dont le chiffre d’affaires dépasse les 10 millions d’euros, a mesuré le niveau de maturité ESG à travers 10 indicateurs clés. Les données révèlent une forte polarisation entre des entreprises très performantes et d’autres encore peu matures, également pour ce qui concerne la communication sur leurs actions. Les résultats, présentés sous forme agrégée pendant l’événement, seront au centre d’un atelier exclusif destiné à stimuler la prise de conscience et la mise en œuvre de stratégies environnementales concrètes dans le secteur.

Le format gagnant d’ORBDAYS reste inchangé: business, networking et tests produits dans l’un des lieux les plus emblématiques pour les activités outdoor en Europe, entre les eaux du Lac de Garde et les falaises des Dolomites de Brenta. En 2025 aussi, une attention particulière sera portée à la responsabilité environnementale, avec la compensation des émissions via des crédits carbone certifiés, en partenariat avec Climate Partner.

À compléter ce tableau, une synergie toujours plus forte entre le monde de l’outdoor et celui du running: deux secteurs qui dialoguent, se contaminent mutuellement et créent de la valeur.

Les 25 et 26 mai 2025, Riva del Garda redeviendra la capitale du business de l’outdoor et du running. Un salon qui dépasse les frontières, qui évolue et inspire. Car l’outdoor n’est pas seulement un marché: c’est un écosystème en mutation, en croissance et en connexion.

Pour plus d’informations, visitez le site: https://outdoorbusinessdays.com/en/home-en/