Skip to main content

MIAMI : Globant et la Formule 1 annoncent un partenariat

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
2 Mai 2024

Partager :

MIAMI : Globant et la Formule 1 annoncent un partenariat

Les deux premiers projets de cette collaboration viseront à améliorer le système de pitwall dans la F1, qui agit comme une source d’informations essentielles pour les équipes de course.

Cela viendra, de plus, enrichir l’application mobile utilisée par les fans pour suivre chaque course.

Globant servira d’assistant numérique et également de fournisseur de logiciels. Il devient, à ce titre, partenaire officiel de la Formule 1 dans le cadre d’un accord pluriannuel.

Globant et la Formule 1 annoncent aujourd’hui avoir mis en place un partenariat pluriannuel jusqu’en 2026 visant à améliorer l’expérience numérique des équipes de F1 et des fans. En tant que partenaire officiel, Globant soutiendra la Formule 1 dans la création de systèmes et de solutions informatiques parmi les plus performants.

Pour son premier projet, Globant, avec plus de 29 000 professionnels et une présence dans 33 pays, mettra à profit son expertise et ses technologies innovantes pour transformer et améliorer l’expérience numérique des fans de F1 et des principales parties prenantes, dont le système de diffusion de contenu utilisé sur le pitwall, une solution fournissant en temps réel à la F1 et aux principaux intéressés des contenus uniques sur plusieurs canaux.

Tout au long de ce partenariat, la F1 utilisera la technologie de pointe de Globant pour mieux connecter les fans grâce au numérique, et ainsi créer pour eux des moments uniques lorsqu’ils assistent aux Grands Prix, qu’ils soient sur la piste ou en dehors.

Martin Migoya, Co-fondateur et CEO de Globant, déclare : « Nous sommes fiers de commencer notre collaboration avec la Formule 1®, le sport le plus avancé au monde en termes de technologie, en les accompagnant dans leur processus de transformation numérique et l’expérience proposée pour les fans. Globant crée des technologies pour offrir des moments de joie et en ce sens, nous ne pouvions pas imaginer un meilleur partenaire que la Formule 1®, la compétition de haut niveau qui ose propulser les athlètes vers les plus hauts niveaux, tout en ravissant des millions de fans à travers le monde. »

Wanda Weigert, Chief Brand Officer de Globant, ajoute : « Pour nous, la technologie vient stimuler la passion et élever l’expérience des utilisateurs et des fans. Après des collaborations avec des organisations sportives de premier plan telles que la FIFA, la Major League Rugby et les Los Angeles Clippers aux Etats-Unis, ce nouveau partenariat avec la Formule 1® nous permet de continuer à montrer aux entreprises ce que nous sommes capables de proposer pour leurs clients, et la valeur que nous pouvons apporter dans leurs activités. »

Jonny Haworth, Directeur des Partenariats Commerciaux de la Formule 1, déclare : « Ce partenariat passionnant avec Globant aidera la F1 à améliorer l’expérience numérique sur le circuit, tant pour les fans que pour les équipes. La F1 a toujours été à la pointe de l’innovation et ce partenariat nous permettra d’utiliser les dernières technologies pour offrir aux fans l’expérience unique qu’ils méritent. »

Pete Samara, Directeur de Strategic Technical Ventures à la Formule 1, rajoute : « Dans un sport où l’innovation est au cœur, ce nouveau partenariat soutiendra la F1 dans sa volonté de transformer les systèmes informatiques clés afin de mieux servir nos fans passionnés et nos partenaires les plus dévoués. Ensemble, nous utiliserons l’excellence technique de Globant et notre engagement commun à repousser les limites pour faire entrer l’expérience numérique de la F1 dans une nouvelle ère. »

À propos de la Formule 1®

Les courses de Formule 1® ont débuté en 1950 et constituent la compétition automobile la plus prestigieuse au monde, ainsi que la série sportive annuelle la plus populaire. Formula One World Championship Limited fait partie de La Formule 1® et détient les droits commerciaux exclusifs du championnat du monde de Formule 1 de la FIA™. La Formule 1® est une filiale de Liberty Media Corporation (NASDAQ: LSXMA, LSXMB, LSXMK, FWONA, FWONK, LLYVA, LLYVK) attribuée à l’action-reflet Formula One Group. Le logo F1, le logo F1 FORMULE 1, FORMULE 1, F1, FIA FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIP, GRAND PRIX, PADDOCK CLUB et les marques apparentées sont des marques commerciales de Formula One Licensing BV, une société de Formula 1. Tous les droits sont réservés.

À propos de Globant :

Nous sommes une entreprise digitale native qui aide les organisations à se réinventer et à libérer leur potentiel. Nous sommes à la croisée des chemins, là où l’innovation, la conception et l’ingénierie se rencontrent.

● Nous avons plus de 29 000 employés et nous sommes présents dans 33 pays et sur 5 continents, travaillant pour des entreprises comme Google, Electronic Arts et Santander, entre autres.

● Nous avons été nommés leader mondial des services d’IA (2023) et des services d’amélioration CX (2020) par le rapport IDC MarketScape.

● Nous sommes la marque IT à la croissance la plus rapide et la cinquième marque IT la plus forte au monde selon le classement Brand Finance 2024.

● Nous avons également été présentés comme une étude de cas d’entreprise à Harvard, au MIT et à Stanford.

● Nous sommes membres de la Green Software Foundation (GSF) et du Cybersecurity Tech Accord.