Passer au contenu principal

MIAMI : En Floride, des aventures en plein air (et sous ter…

Partager :

MIAMI : En Floride, des aventures en plein air (et sous terre)

Loin des plages et des parcs d’attractions mondialement connus, la Floride cache des trésors insoupçonnés qui méritent d’être explorés.

Des villages pittoresques aux réserves naturelles intactes, le Sunshine State regorge de merveilles pour les voyageurs en quête d’authenticité et de découverte. À travers des escapades insolites et des aventures en pleine nature, VISIT FLORIDA présente un aperçu des joyaux cachés de la Floride.

Des aventures en plein air (et sous terre)

Pour les amateurs d’activités de plein air, le parc d’État Big Cypress, bordé par les Everglades, offre des excursions en hydroglisseur à travers les marécages, pour une observation de la faune locale. Plus surprenant, Crystal River est le seul endroit en Amérique du Nord où l’on peut légalement nager avec des lamantins à l’état sauvage. Ils s’y réfugient en hiver pour échapper aux océans froids. Pour une expérience unique, le kayak de nuit dans les eaux de l’Indian River Lagoon sur la Space Coast, promet un spectacle féerique.

À chaque coup de pagaie, l’eau s’illumine de teintes bleues et vertes grâce à la bioluminescence produite par des organismes microscopiques. Au nord, le comté de Levy abrite Devil’s Den, une source cristalline souterraine dans une caverne de calcaire, tandis que le comté de Jackson abrite les Florida Caverns aux formations géologiques spectaculaires, seules grottes ouvertes au public de l’État.

SOURCE : InfoTravel Mag.