Skip to main content

MENERBES : Vente aux enchères d’œuvres d’art contemporain…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MENERBES : Vente aux enchères d’œuvres d’art contemporain au Domaine de la Citadelle

Ce sont 120 œuvres d’art de 85 artistes – peintres, sculpteurs, photographes, plasticiens – qui ont été offertes par les artistes eux-même, des collectionneurs particuliers et des galeristes pour la troisième édition de la vente aux enchères d’œuvres d’art contemporain organisée par le fonds de dotation « Pour le Pays d’Apt, un hôpital d’avenir» au profit du centre hospitalier du Pays d’Apt.

Cette vente parrainée par Pierre Vasarely, président de la Fondation Vasarely, aura lieu le jeudi 18 juillet à 18 heures au Domaine de la Citadelle à Ménerbes (84).
L’exposition des œuvres d’art qui précédera la vente se déroulera du 13 au 17 juillet au Domaine de la Citadelle à Ménerbes que Valérie et Yannick Panagiotis ont mis à la disposition du fonds de dotation à l’occasion de cet événement caritatif.

Citons parmi les artistes donateurs* Béatrice Arthus-Bertrand, Christine Ferrer, Christiane Filliatreau, Marie-Laure Gérard-Bécuwe, Michèle Gignoux, Myriam Hartmann, Inge Boesken-Kanold, Tiphaine Stepffer, Elisabeth Von Wrede, Joël Canat, Cyril Carret, Christian Debout, Nicolas Eres, Gilles Grimon, Patrick Di Meglio, Rahim Najfar, Michel Rawicki, Hans Silvester,Tito Streichenberger, Alain Wieder. La Fondation Blachère figure également parmi les donateurs.
“Après le projet de modernisation du bâtiment court séjour du centre hospitalier du Pays d’Apt, c’est maintenant celui du secteur Grand Âge que le fonds de dotation va accompagner au cours de 5 années à venir. Il concerne d’une part l’Unité de Soins de Longue Durée (USLD) et celle de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et d’autre part l’EHPAD de la Madeleine qui prennent en charge près de 140 patients et résidents.

Donner un supplément d’âme à ce projet grâce aux fonds collectés lors de la vente aux enchères, doter ces services d’un niveau de confort hôtelier et d’équipements à la pointe de la technologie tels sont nos objectifs. Nous sommes heureux de nous engager dans ce nouveau grand projet et de pouvoir contribuer ainsi au mieux vieillir de nos aînés.” indique Shelagh Lester-Smith, présidente de “Pour le Pays d’Apt, un hôpital d’avenir”.

Exposition des œuvres lises aux enchères du 13 au 17 juillet
de 10h à 19h
Vente le jeudi 18 juillet à 18 heures

Elle sera animée par la talentueuse commissaire-priseur Caroline Tillie-Chauchard de la Maison de Ventes DAME MARTEAU (Salon-en-Provence et Montpellier) déjà présente bénévolement à nos côtés lors de nos précédentes ventes aux enchères.

Domaine de la Citadelle
Route de Cavaillon
84560 Ménerbes
Catalogue en ligne sur: www.apt-hopitaldavenir.fr
www.damemarteau.fr
www.domaine-citadelle.com

et envoi par mail sur simple demande f.belmain@apt-hopitaldavenir.fr

SOURCE : Week-end by COTE.