Skip to main content

MENERBES : Le Domaine du Fortin, un cachet historique mis…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
5 Fév 2024

Partager :

MENERBES : Le Domaine du Fortin, un cachet historique mis en valeur

Les expos 2024, de nouveaux hébergements, les belles tables qui montent, des châteaux et musées qui ouvrent de nouvelles ailes, le passage de la Flamme Olympique, les 250 ans de la synagogue de Cavaillon… et plus encore !

Le Vaucluse vous réserve des nouveautés qui pourraient bien vous inspirer ! (en tout cas, nous, en ce début d’année, ça nous inspire !)

Nouveau hébergement 

LE DOMAINE DU FORTIN

Si le Luberon nous a habitué à de belles adresses, seules quelques rares propriétés peuvent se prévaloir d’un cachet historique aussi bien mis en valeur que le Domaine du Fortin. En 2020, la bastide et ses dépendances, cadastrées dès 1573, ont fait l’objet de 4 ans d’une rénovation dans les règles de l’art par les nouveaux propriétaires, César Sanchez et Philippe Andrieux. Ce dernier, issu d’une famille d’antiquaires parisiens depuis 5 générations, a choisi de meubler la bastide dans le style d’une riche demeure provençale XVIIIe.

On loue désormais la villa privée (110m²) ou l’une des 4 luxueuses suites (de 42 à 90m²) de la maison principale, avec leur vue imprenable sur le village de Ménerbes et une décoration sobre qui souligne le mobilier d’époque. L’équipement (air conditionné, domotique, sécurité…) est celui d’un établissement de luxe, avec conciergerie associée. Les contemplatifs apprécieront le grand parc avec son oliveraie d’arbres centenaires, son verger de cerisiers, amandiers, figuiers et pruniers sauvages et les nombreuses terrasses et lieux de détente aménagés tout autour du domaine. La grande piscine chauffée et le terrain de pétanque dans le sous-bois achèvent de donner à l’ensemble un air de vacances au paradis.

Chambres à partir de 430 €

SOURCE : Les Provençales Vaucluse Provence