MARSEILLE : Webinaire des Doctorants d’AtmoSud, mer…
Partager :
MARSEILLE : Webinaire des Doctorants d’AtmoSud, mercredi 3 décembre
En tant qu’Observatoire « Air-Climat-Energie » en Provence-Alpes-Côte d’Azur, AtmoSud soutient le monde de la recherche.
La relation entretenue avec les chercheurs est essentielle pour développer les connaissances sur la qualité de l’air et faire émerger les solutions favorables à la santé du vivant.
En lien avec le Conseil Scientifique d’AtmoSud, le Centre National de Recherche Scientifique (CNRS), Aix-Marseille Université (AMU), Centrale Méditerranée, la Faculté de Médecine et le CHU de Nice. AtmoSud est donc le partenaire socio-économique de sept doctorants.
Pour découvrir ces chercheurs et leurs travaux de thèse, un webinaire est organisé le mardi 3 décembre, de 9h30 à 13h.
Lien de connexion : Join our Cloud HD Video Meeting
Chaque doctorant disposera de 10 minutes pour présenter ses travaux et l’état de leur avancement.
Les doctorants :
Pauline BOSIO
IMBE
METHY-GREEN : Caractérisation des sources anthropogéniques de méthane et de fuites potentielles d’hydrogène dans le cadre de la transition environnementale en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Thibaud LEGROS
IMBE
La litière des forêts méditerranéennes comme source d’émission de Composés Organiques Volatils (COV) dans un climat plus aride : quelles conséquentes sur la qualité de l’air à l’échelle régionale ?
Lise LE BERRE
ILCE
Evolution physique et chimique des particules fines produites par le trafic maritime.
Zahra BENMOUHOUB
IMT
Nouvelle approche pour l’analyse temps réel des données d’observation multi-sites de Composés Organiques Volatils (COV) sur la Zone Industrielle de l’étang de Berre
Quentin GUNTI
LCE
Emissions des navires et impact sur la qualité de l’air en milieu urbain.
Eliott CHEVET
IRPHEE
Modélisation et prévision des panaches de navires.
Clément VIALA
CHU de Nice
La pollution de l’air (PM2.5, PM10, O3, NO2) comme facteur de risque des poussées dans les maladies rhumatismales inflammatoires chroniques : étude prospective monocentrique dans le sud de la France.
Cet accompagnement est mené en partenariat avec l’Association Nationale Recherche Technologie (ANRT), la Région Sud, l’Institut Méditerranéen de Biodiversité et d’Ecologie marine et continentale (IMBE), le Laboratoire de Chimie de l’Environnement (LCE), Institut Mine-Télécom de Douai (IMT), et l’Institut de Recherche sur les Phénomènes Hors Equilibre (IRPHE).