Skip to main content

MARSEILLE : Une grande fête olympique qui fera rayonner l…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
10 Mai 2024

Partager :

MARSEILLE : Une grande fête olympique qui fera rayonner le Sud dans le monde entier !

Dans le cadre du relai de la Flamme Olympique, Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France, s’est rendu aux Salles-sur-Verdon, l’un des lieux iconiques de la Région Sud, en présence notamment de Philippe MAHE, Préfet du Var et Denise GUIGUES, Maire de Les Salles-sur-Verdon.

A cette occasion, le Président de Région a pu acclamer la porteuse de Flamme Meriem, Caporal-chef de 1re classe au sein de l’armée de Terre française depuis 12 ans, affectée à l’état-major de la 3e division à Marseille.

UNE GRANDE FÊTE OLYMPIQUE qui fera rayonner le Sud dans le monde entier

Un évènement qui ne se vit qu’une fois : les Jeux Olympiques et Paralympiques dans son pays. Mieux, même, dans sa région ! C’est ce qui attend les 5 millions d’habitants de Provence-Alpes-Côte d’Azur. La Région est prête, pour accueillir sportifs et spectateurs, sur son territoire, et faire de cet été 2024 un moment inoubliable.

Le parcours intégral de la Flamme Olympique a été dévoilé par le Comité d’Organisation des Jeux Olym – piques et Paralympiques Paris 2024 lors d’une conférence de presse à Paris, le 23 juin 2023. Le parcours de la Flamme Olympique doit véhiculer un esprit fédérateur clair : un relais pour tous, partout en France, pour la promotion du sport.

Après 9 jours de relais en Grèce, du 16 avril 2024 au 26 avril 2024, la Flamme a quitté le port du Pirée à bord du trois-mâts, le Belem. Puis, il a traversé la Méditerranée pour rejoindre le Vieux-Port de Marseille, le 8 mai. La Flamme Olympique passera ensuite dans 64 départements métropolitains jusqu’au 26 juillet, jour où la vasque Olympique sera embrasée lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux. Au cours de ce relais, 400 villes seront traversées et 10 000 porteurs se relaieront. Pour la première fois, la Flamme Olympique est arrivée par la mer, à Marseille, en région Sud, c’est historique !